• Magnificat (15 août 2010)

    Le règne de Notre Seigneur Jésus-Christ s'étend à Metz.

    "Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse, Le Puissant a fait pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, et il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race à jamais." Luc 1, 46-56.

    Prière de Monseigneur l'évêque de Metz devant la statue de la vierge en faïence de Niderviller. Cette statue blanc et or va aller orner l'église Saint-Nicolas des Lorrains à Rome :

    Magnificat (15 août 2010)

    Magnificat (15 août 2010)

    Magnificat (15 août 2010)

    Magnificat (15 août 2010)

    Magnificat (15 août 2010)

    Magnificat (15 août 2010)

    « Clocher de l'église saint Martin (14 août 2010)Hommage du Maire de Metz à la sainte Vierge (15 août 2010) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bichet
    Dimanche 20 Mars 2022 à 18:38

    Bonjour je prépare une exposition sur la vierge à l'enfant de la faïencerie de Niderviller. Pour la journées Européennes des métiers d'art le 02 et 03 avril 2022. j'aimerai exposer l'image de la vierge ainsi que la photo de bénédiction par l'évêque de Metz ainsi que votre texte. Si jamais c'est possible faudra me dire si je citer votre nom sur le panneau.

    Je suis un ancien de la faïencerie de Niderviller  collectionneur, je présente les différend tirage de la vierge à l'enfant à travers les siècles.

    Si jamais c'est possible d'avoir les images en jpg ou PDF de bonne qualité pour les agrandissements.

    Dans l'attende de vous relire je vous envoie mes salutations. Patrick Bichet de Niderviller.

     

      • Dimanche 20 Mars 2022 à 19:37

        Cher Monsieur, je vais vous expédier les photos, donnez-moi votre adresse courriel seule sur un commentaire que j'effacerai. Je vous autorise à utiliser texte et photos. Vous pouvez indiquer le blog comme source. Très cordialement, Philippe

    2
    Mercredi 30 Mars 2022 à 09:12

    C'est en cours, cher Patrick !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :