• Crid'Art est une galerie d'art moderne qui ne coûte rien au contribuable, au contraire de l'art subventionné, funeste escroquerie.

    Crid'Art : galerie d'art moderne qui ne coûte rien au contribuable (3 juillet 2010)

    Crid'Art : galerie d'art moderne qui ne coûte rien au contribuable (3 juillet 2010)

    Crid'Art : galerie d'art moderne qui ne coûte rien au contribuable (3 juillet 2010)

    Crid'Art : galerie d'art moderne qui ne coûte rien au contribuable (3 juillet 2010)

    Crid'Art : galerie d'art moderne qui ne coûte rien au contribuable (3 juillet 2010)

    Crid'Art : galerie d'art moderne qui ne coûte rien au contribuable (3 juillet 2010)

    Crid'Art : galerie d'art moderne qui ne coûte rien au contribuable (3 juillet 2010)

    Crid'Art : galerie d'art moderne qui ne coûte rien au contribuable (3 juillet 2010)

    Crid'Art : galerie d'art moderne qui ne coûte rien au contribuable (3 juillet 2010)

    1 Commentaire

    Commentaire écrit le lundi 5 juillet 2010 à 04:48:20 (lien) Ouly Sans rapport avec le sujet, mais à l'attention de Blabla qui imagine les Britanniques être nos amis, le 3 c'était l'anniversaire de Mers-El-Kébir ! Le sabordage de la flotte à Toulon a prouvé que ce massacre était inutile sur le plan des prétextes invoqués. On sait aujourd'hui qu'en fait ce ne fut réalisé que pour stimuler nos autres pseudos-amis les Ricains. Et ça a couté la vie de presque 1400 marins français. Avec des amis comme ça, on peut aisément se passer d'ennemis.


    votre commentaire
  • Nous avons eu hier une réunion du Comité de Quartier Centre Ville et il devient très clair que Patricia Sallusti est isolée par rapport aux autres élus et aux services de la Mairie : elle n'arrive pas à faire progresser comme elle le voudrait la pratique de la démocratie participative.

    En conséquence, les membres des Comités de Quartier sont frustrés après 14 mois d'une mise en place qui n'en finit pas. Au lieu d'être mis à contribution sur des sujets où ils pourraient être force de proposition, ces membres sont placés dans des rôles de figurants lors de manifestations comme la prochaine inauguration de la place de la République, ou de témoins lors de réunions, invités à participer à des concours photos ou à se costumer etc.

    Ils sont certes informés des projets décidés par la Mairie, mais ne sont pas impliqués en amont.

    L'expérience des 14 mois est un échec, et il ne sera pas possible que les choses s'améliorent sans une véritable volonté politique, et une autre envergure de la Délégation en charge de la démocratie participative.  

     

    20 Commentaires

    Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 14:20:49 (lien) BLABLA Bien Ouly, très équilibré Ô.ô Au faite Philippe, j'espère pour vous, que DANIEL n'est pas trop baraqué... HAHAHA, dans ce cas faites appelle à Ouly, depuis le temps il est devenu un expert en combat de rue (quartier - rue, humours...) @Julien : vous pouvez revenir, nous sommes de votre côté ! @Daniel : vous pouvez sortir... vous n'êtes pas utile. Et si vous vouliez cafter auprès de haut émissaire, Philippe est déjà connu par la Municipalité, c'est certain, c'est le grand prêtre exorciste de Metz, il élève des cochons, attention .... !

    Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 09:30:19 (lien) Ouly Plus de cochons...! Ah ben non alors...c'est mon alimentation de base.

    Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 07:55:21 (lien) BLABLA Très simple cher Philippe, si non, il n'y aurait plus de cochons !

    Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 06:53:02 (lien) Philippe à Blabla : très bien en effet ce passage de l'Evangile. Pourquoi la foule demande-t-elle a Jésus de quitter le territoire alors qu'il vient de guérir deux possédés ? Il est vrai que certaines personnes des Comités de Quartier ne sont pas à l'écoute des autres et critiquent agressivement sans toujours laisser place à la discussion. Par exemple, lors de notre dernière réunion, une dame s'est plainte de toutes les fêtes bruyantes (voire assourdissantes) qui se succèdent en ville, et une autre dame, qui fait partie de l'équipe d'animation, lui a répondu : "si vous ne supportez pas le bruit, faut pas habiter en ville !". Fermez le ban. Si on veut instaurer la démocratie participative comme une façade, voire comme un écran de fumée pour justifier un autoritarisme contraire au bien public, alors il faut que les habitants réagissent. On peut tout de même dire que certaines personnes ne parlent pas la langue de bois, ce qui apporte de la richesse aux Comités. C'est le rôle de la Délégation en charge de la démocratie participative de veiller à ce que les participants puissent s'exprimer paisiblement et que les sujets soient débattus honnêtement. Je pense qu'il faudrait reprendre ce sujet du bruit en ville dû aux animations festivus festivus fréquentes. Le niveau sonore est-il mesuré, surveillé ?

    Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 06:19:26 (lien) BLABLA Dalleurs, cette tragédie me fait penser à un verset biblique : Quand Jésus arriva de l'autre côté du lac, dans le territoire des Gadaréniens, deux hommes sortirent du milieu des tombeaux et vinrent à sa rencontre. Ces hommes étaient possédés par des esprits mauvais; ils étaient si dangereux que personne n'osait passer par ce chemin. Ils se mirent à crier : « Que nous veux-tu, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le moment fixé? » Il y avait, à une certaine distance, un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Les esprits mauvais adressèrent cette prière à Jésus : « Si tu veux nous chasser, envoie-nous dans ce troupeau de porcs. – Allez », leur dit Jésus. Ils sortirent des deux hommes et s'en allèrent dans les porcs. Aussitôt, tout le troupeau se précipita du haut de la falaise dans le lac et disparut dans l'eau. Les hommes qui gardaient les porcs s'enfuirent; ils se rendirent dans la ville où ils racontèrent toute l'histoire et ce qui s'était passé pour les deux possédés. Alors tous les habitants de la ville sortirent à la rencontre de Jésus; quand ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire (Matthieu 8.28-34). N'y aurait-il pas une ferme à cochon non loin de votre comité de quartier ?

    Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 06:08:41 (lien) BLABLA Soit Philippe, c'est vous le capitaine ;) Bein dite, je ne savais pas que c'était autant l'Anarchie dans le comité de quartier ? Et de plus, agressif et malsain, se donnant à la délation pour emmener l'information d'autrui au plus haut placer afin de le fragiliser, l'écraser. C'est pas beau tout sa, n'est ce pas ? Evidemment, je ne pense pas que se soit un cas général, en tout cas je ne l'espère pas pour vous... Mais c'est un exemple de notre société, "je le dirais à mon papa", "mon papa est plus fort que toi !". J'ai l'impression que nous retournons en 1940, ou le bas des monde subsistait grâce à la délation, la France alors n'avait plus de visage, plus d'honneur et certain Français et Françaises se comportait comme des porcs afin de sécuriser leurs arrières en donnant le nom d'un collabo ou d'une personne Française ou non, n'étant pas dans les critères imposés par troisième Reich ou une menace contre le Reich. L'homme peut faire naitre ou monter en surface sa vraie nature, en un clic, comme ça. Mais après, l'honneur du genre humain, où est-il ? Rare sont ceux qui ont le courage d'affronter l'adversaire et de périr pour leurs idéaux. Ici nous avons la preuve, réel, que même à Metz certain n'ont pas changé et sont capable du pire comme si ont perpétuait une tradition, courte certes, mais transmise génétiquement semble-t-il. Dans la vie, il y a toujours un revers de la médaille, à force de la lécher et de la faire briller à outrance ! Dommage que nous ne sommes plus sous DE-GAULE... Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 05:38:17 (lien) Philippe à Blabla, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de fonctionnalité pour faire apparaître les derniers commentaires. Nous devrons nous habituer au nouveau site.

    Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 04:34:56 (lien) BLABLA @ ARISTOTE (réponse commentaire "l'autre Blog du Capitaine ;) Oui c'est Dégueulasse Aristote, mais vous savez c'est une pratique très courante "la délation"... A savoir, si un côté, je pense que vous comprendrez, n'influence pas certain membres d'une communauté telle que le quartier centre de Metz afin d'avoir des informations... c'est stratégique, dalleurs tout est stratégique. La campagne n'approcherait-elle pas ??? Comme vous pouvez constater, l'un des internaute semble menacer un autre membre du comité de quartier, "je vous es reconnu" et "la municipalité vous connait" déduction concrète : je vais vous dénoncer et vous mettre le feu. Mais c'est si facile, de détruire quelqu'un lorsqu'on a les alliés qu'il faut. Nous sommes dans une société Française inégalitaire en 2010 et une faille immense entre le citoyen et le Politique quel qu'il soit de gauche droite centre extrême etc... Vous verrez Aristote, question Mathématique, un jour très prochain cela changera. Mais sa va prendre du temps. Tout vient à point à celui qui c'est attendre.

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 13:14:59 (lien) Julien Il y a autre chose qui m'interpèle dans le pavé de Daniel lorsqu'il écrit : "Quand au commentaire de Julien dont je sais bien le vrai prénom car je reconnais sa prose et ses idées pour bien les connaître... maintenant tout le monde à la municipalité sait qui il est..." Faut-il comprendre que Daniel a fait de la délation à la municipalité ? Cela rappelle de sombres heures de notre histoire et n'est guère à l'honneur des comportements des membres des comités de quartier... Autre remarque sur la cette autre réflexion de Daniel : " Quel sadique obligerai une femme enceinte dans ces conditions de voyager ?" Effectivement comment la municipalité peut-elle exiger de cette femme de faire un tel déplacement dans son état, cela dépasse l'entendement !

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 10:39:18 (lien) Julien Daniel à écrit : "Julien" aurait pu s'éviter un commentaire pareil car maintenant tout le monde à la municipalité sait qui il est ! " Je prends les internautes à témoin, sont-ce des menaces de représailles (La municipalité cautionne t'elle ce type de réaction ?) ou une formulation maladroite d'un sentiment qui, dans ce cas, appelle des excuses.

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 07:27:09 (lien) BLABLA Philippe, serait-il possible par une fonctionnalité de votre Blog, de voir les commentaires récents (Par ex : Ouly, vous, et les autres, d'un côté de l'écran) ? Comme sur Overblog ? Car c'est difficile de s'y retrouver. Pour la censure, je pense qu'il faut insister afin de connaitre la photo(s) qui dérange ou les mots. Avez-vous eu d'autres réponses de la part d'OverBlog ?

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 06:58:56 (lien) BLABLA 1er Comme l'a dit l'honorable "John Rambo" : LA GUERRE C'EST MOI MON COLONEL ! Une belle leçon, à méditer, par le comité des comités, des comités... des quartiers de Metz...

    Commentaire écrit le jeudi 1 juillet 2010 à 16:22:10 (lien) Philippe à Marité : bravo pour votre participation aux rencontres de Grenoble. Quelles décisions ont été prises, quelles réalisations concrètes vont en découler ? Quels sont vos projets et thèmes de discussion, et quels progrès ont été réalisés par votre Comité de Quartier ?

    Commentaire écrit le jeudi 1 juillet 2010 à 16:15:01 (lien) Philippe à Daniel : je ne souhaite pas démontrer ce que j'avance parce que cela risque de mettre des personnes dans l'embarras. Et je sais d'expérience que la meilleure démonstration n'entraîne pas toujours l'adhésion. Essayez de compter les soutiens des élus et des services à Patricia Sallusti dans son engagement ? Qu'ont-ils réalisé concrètement pour développer la démocratie participative au travers des projets engagés ou soutenus par elle ?

    Commentaire écrit le jeudi 1 juillet 2010 à 15:26:10 (lien) Julien Quels tapages ! Si j'ai dit des mensonges, qu'on apporte la preuve des malhonnetetés dont je serais le rapporteur. Si mes dires sont la stricte vérité,-et je peux le démontrer- en qualité de citoyen libre -non encarté PS ou autre- je revendique la liberté de pouvoir dire ce que je pense sans avoir à subir les foudres et l'ire de personnes tout aussi respectables que moi qui ne penseraient pas, par complaisance politique, comme moi. La démocratie participative n'est-elle aussi et surtout le respect de celles et ceux qui ne pensent pas comme nous ?

    Commentaire écrit le jeudi 1 juillet 2010 à 13:49:42 (lien) marité je suis investie dans un CDQ, j\'ai participé au Printemps des Citoyens ainsi qu\'aux rencontres de Démocratie Participative de Grenoble -oui pour lesquelles il fallait bien avoir un hôtel et un bus corrects- Je me sens donc pleinement acteur de cette démocratie que nous semblons vouloir tous.... alors soyons constructifs plutôt que d\'essayer de démolir ce qui est déjà en place... peut-être justement ne sommes nous pas assez actifs. Nous avons tous des projets, des thèmes de discussion, alors participons démocratiquement ....TOUT EST PERFECTIBLE bien-sûr mais tout peut être critiqué avec la même facilité aussi....

    Commentaire écrit le jeudi 1 juillet 2010 à 09:22:43 (lien) Daniel Quand au commentaire de Julien dont je sais bien le vrai prénom car je reconnais sa prose et ses idées pour bien les connaître je le trouve ignoble . Les conditions d'hébergement à Grenoble étaient correctes mais loin d'être somptueuses, tous les volontaires des CDQ ont pratiquement pu être acceuillis, Il oublie de dire qu'un repas a été pris au RU et il le sait nous y avons déjeuné ensemble . Reprocher aux élus d'avoir voyagé en VP est simplement ignoble quand on sait que Madame Saadi est enceinte de jumeaux et presque à terme . Quel sadique obligerai une femme enceinte dans ces conditions de voyager 8 heures en bus ?. Pour en terminer avec ça je veux apprendre aux lecteurs que certaines délégations sont venues à Grenoble en TGV voire en avion et en taxi, "Julien" le sait nous en avons parlé . Le contribuable messin n'a pas été volé et je m'en félicite car j'en suis un . "Julien" aurait pu s'éviter un commentaire pareil car maintenant tout le monde à la municipalité sait qui il est ! C'est méprisable de se dissimuler pour dire ce qu'on pense, moi j'assume . Je salue tout le monde cordialement

    Commentaire écrit le jeudi 1 juillet 2010 à 09:21:46 (lien) Daniel Tu sembles mon cher Philippe au courant d'informations qui me sont cachées, car tu affirmes que Madame Sallusti est isolée, je ne sais pas ce qui te permet de l'affirmer . Tous les membres de l'équipe municipale ont leurs attributions et pour en avoir rencontré beaucoup sauf à croire qu'une incroyable dublicité règne je n'ai jamais rien vu qui me permette d'abonder dans ton sens .Evidemment des améliorations sont possibles mais n'oublie pas que les moyens humains du service de la citoyenneté sont très limités en effectif par rapport à d'autres municipalités dans des villes comparables . Personnellement je sais que des choses avancent dans notre comité de quartier même si celà ne va pas assez vite à mes yeux mais pour plein de raisons, budgétaires réglementaires,etc le temps de la Ville n'est pas le même temps que celui du citoyen . Ne baissons pas les bras, nous sommes les premiers à participer à cette démocratie participative à Metz alors bien sûr nous et l'équipe municipale essuyons les plâtres mais nous contribuons à créer à Metz une dynamique qui ne s'arrêtera jamais .

    Commentaire écrit le jeudi 1 juillet 2010 à 09:20:44 (lien) Daniel Bonjour, Philippe tout d\'abord je me présente, je suis membre du Comité de Quartier de La Patrotte Metz Nord . Bien sûr que la démocratie participative est une grande aventure venue ex-nihilo à Metz . C\'est une construction collective et au lieu de nous plaindre je crois que nous, membres des comités de quartier, devons aider à l\'amélioration du fonctionnement . Tu sembles mon cher Philippe au courant d\'informations qui me sont cachées, car tu affirmes que Madame Sallusti est isolée, je ne sais pas ce qui te permet de l\'affirmer . Tous les membres de l\'équipe municipale ont leurs attributions et pour en avoir rencontré beaucoup sauf à croire qu\'une incroyable dublicité règne je n\'ai jamais rien vu qui me permette d\'abonder dans ton sens .Evidemment des améliorations sont possibles mais n\'oublie pas que les moyens humains du service de la citoyenneté sont très limités en effectif par rapport à d\'autres municipalités dans des villes comparables . Personnellement je sais que des choses avancent dans notre comité de quartier même si celà ne va pas assez vite à mes yeux mais pour plein de raisons, budgétaires réglementaires,etc le temps de la Ville n\'est pas le même temps que celui du citoyen . Ne baissons pas les bras, nous sommes les premiers à participer à cette démocratie participative à Metz alors bien sûr nous et l\'équipe municipale essuyons les plâtres mais nous contribuons à créer à Metz une dynamique qui ne s\'arrêtera jamais .

    Commentaire écrit le jeudi 1 juillet 2010 à 05:21:07 (lien) Julien Je partage votre sentiment, Cher Philippe, et comme vous je regrette que la démarche de démocratie participative, annoncée comme progressiste par le Maire, se révèle dans les faits avant tout un affichage médiatique sans aucune réalité notable. Est-ce la faute de Mme Sallusti ou de la municipalité ? Des moyens humains sans précédents ont été mis en oeuvre dans un service nouvellement créé sans réactivité sensible auprès des membres des Comités de quartier. Etait-il nécessaire de loger à l'Hôtel MERCURE (le plus cher de Grenoble !) la petite délégation aux XIIèmes journées de la démocratie locale de Grenoble ? Pourquoi donc tous les quartiers n'étaient-ils pas représentés ? Etait-il nécessaire aux élus de se rendre à Grenoble en véhicule avec chauffeur alors que le bus était quasiment vide ? Que de questions qui interpellent le contribuable de bon sens !

     


    votre commentaire
  • Novembre du conformisme et de la censure gay

    Cher amis, je vous encourage à écrire à Overblog pour leur dire ce que vous pensez de leurs "procédés d'étouffement inqualifiables", et n'hésitez-pas à copier votre message dans les commentaires du présente site "La vie à Metz". Sans votre soutien, le blog Philippe Metz est condamné. Si vous ne manifestez pas votre indignation, Overblog va poursuivre sa censure qui nuit gravement à la Vérité.

     

    Courriel de Frédéric Montagnon le 28 juin :

    Monsieur,

    Vous avez reçu plusieurs messages à propos de cet article. Ces messages sont envoyés par l'intermédiaire du formulaire accessible par le lien "signaler un abus" qui se trouve en bas de page. Entre autre, deux personnes ont demandé à ce que les photos sur lesquelles ils apparaissent soient retirées. Comme vous n'avez pas donné suite, nous avons été dans l'obligation de mètre hors ligne votre article pour respecter la loi (droit à l'image). Vous êtes responsable des contenus que vous publiez vis à vis de la loi, et nous sommes soumis à des obligations en tant qu'hebergeur dans un tel cas. Comme vous le comprenez, il ne s'agit pas de censure de notre part.

    Très cordialement, Frédéric Montagnon

     

    Ma réponse le même jour :

    Cher Monsieur,

    merci de votre réponse personnelle qui est faite dans un esprit de dialogue.

    Les photos ont été prises lors d'une manifestation publique ! Les 2 messages ne signalent pas quelle est la photo concernée, n'apportent pas la moindre preuve que les personnes qui se plaignent sont bien sur la photo. N'importe qui peut écrire un abus tel qu'il a été formulé, et d'ailleurs il est évident que les 2 messages sont orchestrés (identiques, expédiés en même temps ou presque).

    Vous agissez donc manifestement de façon abusive et hors du cadre de la loi et de vos conditions générales. Vous avantagez honteusement une partie par rapport à l'autre, selon un a priori scandaleux.

    Par ailleurs, vous ne me rendez pas mon article, ce qui est un vol !

    Je suis victime d'une injustice flagrante de votre part, et d'un préjudice important.

    Je vous demande solennellement de me rendre mon article et les commentaires (format html par exemple). J'irai le publier chez un autre hébergeur que le votre, sous ma responsabilité.

    Enfin, un deuxième article mentionnant la censure du premier article a également été censuré.

    Pour couronner tout ça, vos censures sont cachées et donc malhonnêtes puisque je n'en ai pas été informé. Nous n'avons pu nous en rendre compte immédiatement.

    J'espère que vous allez revenir sur ces méthodes indignes.

    Très cordialement, Philippe

     

    22 Commentaires

    Commentaire écrit le mercredi 21 juillet 2010 à 07:05:39 (lien) Julien Oui Blabla je partage votre avis. J'irai même au delà en m'insurgeant sur le coût exhorbitant des publications mensuelles sur papier glacé pour vanter les actions politiques de la municipalité de Metz (Metz-Magazine) ou de la CA2M : tout cela ne sert concrètement à rien, cela file à la poubelle tellement le contenu est insipide et cet argent de nos impôts est gaspillé alors qu'il serait très utile pour le social, la santé et la recherche médicale.

    Commentaire écrit le lundi 19 juillet 2010 à 04:38:30 (lien) BLABLA Et oui Ouly, il y a des choses bien plus importantes dans la vie que le comité de quartier. Même si, des groupement d'individu milite une cause pour la bien d'autrui. C'est un sujet touchant la ville, l'Urbain et le Rurbain parfois pour Madame Dupont, petit bourgeoise promenant son caniche au centre ville), mais surtout pas le côté social, ceux qui sont dans une merde financière insurmontable ou une maladie grave. Quand je vois tout l'argent laché dans la conception de rond point ou de jardinière kitchs, je me dis que ce fric (important en plus...) pourrait être acheminé en Don pour la recherche, notamment celle pour le cancer. Dans notre Région, la Lorraine, énormément de centres de Recherche sur cette maladie sont existant pourtant... mais c'est vrai, c'est mieu de parler chiffons, c'est plus intéressant pour le genre humain. Vive le Comité de quartier de Metz, les sauveur du genre humain ou de madame Dupont ? OO

    Commentaire écrit le vendredi 16 juillet 2010 à 10:54:48 (lien) Ouly Il se passe parfois à Metz des choses plus importantes que les tribulations des membres de comités de quartier... http://www.leparisien.fr/transports/conducteur-agresse-a-metz-les-bus-roulent-a-nouveau-16-07-2010-1003278.php

    Commentaire écrit le vendredi 16 juillet 2010 à 05:08:13 (lien) Julien En effet, peut-être s'est-il fait "museler" par les "amis" de ce virulent donneur de leçons soucieux de cacher sa virée touristique grenobloise derrière un rideau de fumée d'acharné travailleur et soutien de la démarche virtuelle de démocratie participative... en se dorant à présent la pillule à Metz-Plage sans doute...

    Commentaire écrit le vendredi 16 juillet 2010 à 04:33:31 (lien) BLABLA RIRE ! Certainement Ouly, Madame Philippe a besoin de son bon Philippe, avec tout ce temps passé cette année a côté de son PC... Je vois la scène : _ PHILIPPPPPE descend, arrête de bloguer sur ton PC et occupe toi de ta femme. _ PHILIIIIPPPPPE, descend les raviolis sont servies, mais tu viens ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _ PILIPPPPPPEEEEEE tu n'a pas passez le ballet, toujours sur ton PC, tu va gouter au manche !!!!!!!!!!!!!!!! J'arriiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!!!! _ PHILIPPPEEEE viens te coucher !!!!!!!!!!!! Geschwindigkeiten schnell (en patois Roman...) .................. :) Mes hommages à Madame Philippe :))

    Commentaire écrit le vendredi 16 juillet 2010 à 03:11:06 (lien) Ouly Bonjour Blabla. Effectivement, notre bon Philippe semble avoir disparu. Peut-être est-il en train de chercher un bon programme et un bon hébergeur, mais... Peut-être aussi estime-t-il que juillet et août sont des mois indignes de sa participation, plus propices à enduire Madame Philippe d\'écran total en quelque lieu ensoleillé (pourtant l\'ordi portable et le Wifi permettent beaucoup).

    Commentaire écrit le jeudi 15 juillet 2010 à 14:44:46 (lien) BLABLA Eh bein, je vois que Philippe n\'a plus d\'activités. Est-ce l\'espion venu du socialisme qui est à l\'origine ? Daniel as-t\'il porté la main sur notre bon Philippe ? Philippe comment allez-vous ? Ouly comment-allez vous ?

    Commentaire écrit le dimanche 4 juillet 2010 à 18:31:42 (lien) Ouly Dans la mesure où l'étymologie de politique est “polis” la ville, s'occuper des affaires de la ville est obligatoirement de la politique. La politique n'est pas indigne, ce ne sont que des personnes qui se rendent indignes d'elle.

    Commentaire écrit le dimanche 4 juillet 2010 à 12:24:34 (lien) Julien Le contribuable appréciera ce courriel circulaire de Daniel adressé aux participants du voyage à Grenoble... Subject: C\'était Grenoble pas le Mont Sinaï ! Bonjour à tous, Pour faire simple je peux présenter mes observations et impressions sur: la ballade urbaine, et la vidéo-surveillance .Je me moque de la finalité de nos travaux, si le Service souhaite faire une synthèse de tout ce qui s\'est passé à Grenoble, ce qui est légitime en soi, qu\'il le fasse . En ce qui me concerne je ne rédigerai rien, je suis bénévole et je commence à être lassé de me taper des rapports qui sont un boulot de secrétariat qui n\'est pas le mien . Nous sommes allés à Grenoble c\'était super, je ne regrette rien mais en y allant alors que nombre de nos collègues des CDQ n\'ont même pas répondu à l\'invitation nous avons prouvé notre implication dans la démarche de démocratie participative et pour moi c\'est la limite .Le Service de la Citoyenneté a son personnel qu\'il l\'utilise ! et je suis d\'ailleurs certain que c\'est ce qu\'il a l\'intention de faire .Je comprends le soucis de méthodologie de Léon mais de grâce arrêtons de sodomiser les coléoptères, on se voit, on fait un debriefing, on est content de se revoir et basta . D\'ailleurs à la Mairie personne ne bosse le vendredi AM et surtout pas le soir ... Pardonnez-moi mais ce barcamp commence à avoir à mes yeux un côté bien compliqué qui me le rend moins sympathique .A bientôt de se revoir Daniel

    Commentaire écrit le dimanche 4 juillet 2010 à 05:26:16 (lien) Julien En effet, la motivation d'un citoyen pour intégrer un comité de quartier (CDQ) ne devrait-elle pas être apolitique et essentiellement ciblée sur une démarche objective d'améliorer le "mieux vivre ensemble dans notre quartier" ?

    Commentaire écrit le dimanche 4 juillet 2010 à 05:21:30 (lien) En relisant Daniel qui écrit : "je suis au CQD pour aider l'Equipe Municipale et non la critiquer.L'opposition est là pour ça et je ne suis pas opposant" Ne voyons-nous pas apparaître ici le vrai problème du dysfonstionnement de la démocratie participative à METZ : LA POLITISaTION.

    Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 06:22:24 (lien) Philippe à Daniel je n'ai rien contre la polémique, et je trouve que la discussion avec Julien est instructive. Pourquoi y avait-il différentes catégories d'hôtels pour les participants ? Savons-nous combien ont coûté au global ces rencontres de Grenoble à la ville de Metz ? Comme nous l'avons expliqué, nous ne sommes pas "impatients" car nous sommes réalistes et savons bien que tous les projets ne peuvent être réalisés, et encore moins immédiatement. Sur les choses que je ne souhaite pas mettre sur la place publique, c'est en partie à la demande même de Patricia Sallusti. Allez discuter avec elle et vous comprendrez. C'est mon droit de dire ou ne pas dire. Ce qui doit primer sur ce blog est la vérité dans le respect des personnes. Cette démarche n'est donc pas "malsaine" contrairement à ce que vous prétendez. Par ailleurs, je vous avais déjà demandé : "Essayez de compter les soutiens des élus et des services à Patricia Sallusti dans son engagement ? Qu'ont-ils réalisé concrètement pour développer la démocratie participative au travers des projets engagés ou soutenus par elle ?" En ce qui concerne les résultats des Comités de Quartier, vous évoquez des "avancées à La Patrotte". Peut-on savoir lesquelles ?

    Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 04:44:14 (lien) BLABLA DANIEL, l'agressivité n'arrange rien. La diplomatie est un outil que vous devriez assimiler dans vos ateliers rurbain haut en couleurs pour notre futur de Messins et entretient avec vos amis de la Mairie. Si vous nous représentez, dalleurs n'oubliez pas que vous nous représentez, car sa peut vite virer au vinaigre cette histoire et avoir l'envie soudaine de vous remplacez, Citoyen. Ne faite pas un Remake de la coupe du monde côté Francais svp ! Si non expulsion immédiate !

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 16:27:43 (lien) Julien à Daniel, Arrête de raconter n'importe quoi sinon je vais publier des extraits de tes courriels dans lesquels tu critiques ouvertement certains membres de la municipalité. Ensuite à Grenoble d'une part je n'ai pas été logé, moi, à l'hôtel MERCURE comme toi et d'autre part pendant la totalité du séjour moi, au contraire de toi, j'ai assisté aux ateliers sans aller faire du tourisme en ville. Alors à présent cela suffit ton cinéma : moi je ne suis pas un "lèche-botte" et je ne vire pas casaque au gré du vent.

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 13:33:13 (lien) daniel pour Philippe, Je ne répondrai par à Julien je ne veux pas rendre ton blog polémique . je comprends ton impatience et parfois la partage.Mais en signant cette charte je me suis engagé à être loyal, je suis au CQD pour aider l'Equipe Municipale et non la critiquer.L'opposition est là pour ça et je ne suis pas opposant! Comme tous je travaille à améliorer

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 07:05:07 (lien) BLABLA 1er Vous parlez de Guerre Ouly mais n'oubliez pas J.Rambo, il a pris le Vietnam à lui tout seul grâce à la stratégie du Colonel Trautman, puis vient l'Afghanistan où il se bat seul contre une armée entière et structurée, avec une seul mitrailleuse...

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 03:00:24 (lien) Ouly Jaures, c'est bien le type qui en 1914 estimait que face à la guerre il était sage de faire grève...? Blum, c'est bien le type qui s'est trouvé “délivré” par les accords de Munich...? Mendes, c'est bien le type qui par sa maladresse a amené la guerre d'Algérie...? Sûr que quand on a des références pareilles !

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 02:56:55 (lien) daniel Daniel à Philippe, C'est malsain de laisser entendre que tu sais des choses que tu dois garder pour toi: tu les dis ou tu te tais c'est pas plus compliqué que ça . Tu ne sais rien de plus qu'aucun de nous .C'est évident que certaines choses trainent, le budget ça existe et il faut faire des choix .Je soutiens l'oeuvre de P Sallusti, elle le mérite

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 02:20:56 (lien) daniel Daniel à julien Tu es allé à Grenoble tu as profité de l'argent des contribuables messins . Moi et Marité on a bossé à Grenoble et encore maintenant sur les journées .Bien sûr tu n'as pas participé à ces travaux, tu ne sais que critiquer!Oui je suis encarté et alors? Jaurès, Blum, Mendès l'étaient aussi, au moins j'assume mon engagement MOI!

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 02:16:47 (lien) daniel daniel à philippe Patricia Sallusti gère le service, les CDQ transmettent leurs travaux au service qui les fait suivre aux élus ou aux services . Que tout n'aboutisse pas et tout de suite c'est normal . Les CDQ ne sont pas des conseils municipaux bis . Les élus font leur travail j'ai connaissance à La Patrotte d'avancées. c'est autre chose que sous le roi Rausch

    Commentaire écrit le jeudi 1 juillet 2010 à 15:28:35 (lien) Ouly @Daniel La démocratie participative à Metz-nord n'est pas une nouveauté. Sous diverses municipalités Mondon, le quartier était dignement représenté par un conseiller municipal, Fernand Lejealle, boulanger route de Woippy. Quelle prétention que de s'imaginer inventeur de l'eau tiède...! Par contre, si je comprends bien, le fait qu'une élue au patronyme fleurant bon la Lorraine soit gravide, ce qui est une situation personnelle pour ne pas dire intime, devient une charge budgétaire pour le contribuable messin, curieux concept. C'est comme pour les rillettes...nous n'avons pas les mêmes valeurs !

    Commentaire écrit le jeudi 1 juillet 2010 à 15:00:58 (lien) daniel Bravo Marité, Tu as su dire en peu de mots ce que je me suis fatigué à raconter . Au lieu de se plaindre tout le temps les membres des comités de quartier (enfin certains) feraient mieux de se creuser les meninges et de proposer. On a signé une charte quand même! . Et au pire vous pouvez toujours démissionner si vraiment le cadre ne vous plait pas .


    votre commentaire
  • Chers amis, nous sommes en guerre, Overblog a censuré puis volé un de mes articles qu'ils ne m'ont toujours pas restitué, malgré ma demande. C'est grave. J'ai écrit au co-fondateur d'Overblog et vous livre ci-dessous notre échange. Je vous conseille d'écrire vos commentaires sur mon autre blog la vie à Metz (qui est certes encore sous forme de brouillon, ma riposte va dépendre des résultats du dialogue avec overblog), puisque celui-ci est en sursis. Impossible de continuer à utiliser les services de big brother voleur en l'état actuel des choses.

     

    24 juin :

    Cher monsieur, Je me renseigne auprès de mon responsable juridique pour prendre connaissance des éléments qui ont conduit à cette suppression. Je tiens à vous assurer que nous ne pratiquons aucune censure. Nous sommes soumis à la loi française que nous nous efforçons de respecter le mieux possible. En qualité d'hébergeur, nous avons des devoirs par rapport aux contenus illicites, au droit à l'image, etc... Je reviens vers vous dès que j'ai l'information.

    Très cordialement, Frédéric Montagnon

    ----- Frédéric Montagnon Overblog - Président et co-fondateur

     

    26 juin :

    Merci Monsieur.

    Il n'y a aucun élément objectif de nature juridique à cette censure.

    Qui plus est, mon article a disparu sans que j'en ai été averti, ce procédé est particulièrement odieux.

    Lorsque je me suis aperçu de la censure, j'ai demandé des explications, et écrit un article qui a été lui-même censuré, sans raison.

    Concernant l'article "stérilisés !", Nicolas d'overblog m'a répondu que "je ne respecte pas les conditions générales", ce qui est trop vague pour signifier quelque chose.

    Je lui ai demandé de me restituer l'article, ce qui n'a pas été fait à ce jour. Après la censure, le vol ! C'est ignoble.

    Certes j'apprécie que vous preniez personnellement cette affaire en main, mais je suis profondément choqué par les méthodes d'overblog, qui relèvent de big brother et du brigandage.

    Très cordialement, Philippe

    Overblog - la réponse de Frédéric Montagnon

    3 Commentaires

    Commentaire écrit le lundi 16 août 2010 à 05:26:45 (lien) Marcel C'est vrai qu'en matière de censure la mairie sait engendrer les choses ! On parie sur la provenance des mail à Over-blog ?

    Commentaire écrit le mercredi 30 juin 2010 à 13:09:23 (lien) XAV Je voudrais signaler un abus: la tête de Big Brother ci-dessus, c\'est moi. Je demande à ce que ma tronche soit retiré de ce blog, sinon... Merci de votre compréhension. Merci M. Frédéric Montagnon de peser de tout votre poids pour que censure (oh, pardon, je vous dire JUSTICE) soit faite.

    Commentaire écrit le mardi 29 juin 2010 à 05:50:31 (lien) Thomas Bon courage Philippe. Merci de ce combat salutaire contre ces procédés d'étouffement inqualifiables. J'attends de connaître les "justifications" qui pourront être avancées par over-blog.


    votre commentaire
  • J'ai constaté par hasard le 23 juin qu'un de mes articles a disparu de mon blog.

    J'ai donc écrit à mon hébergeur, overblog, le courrier suivant :

    "Bonjour, l'article "stérilisés" du 5 juin a disparu de mon blog. Pouvez-vous me dire quelle en est la raison ?"

    Réponse le 24 juin : "Philippe Bonjour, il ne s'agit pas d'une disparition ou "censure", mais tout simplement de faire respecter nos conditions générales d'utilisation auxquelles vous avez souscrit. Cet article a fait l'objet d'une notification d'abus justifiée, et a été retiré pour cette raison. Je vous informe que tout nouvel abus de ce type entrainera la suspension du blog. Nicolas - Overblog."

    Par ailleurs, j'ai écrit le 23 juin un article expliquant que l'article "stérilisés" du 5 juin a été censuré : cet article a également disparu de mon blog.

    C'est impressionnant ! Overblog retire mes articles sans m'en avertir, sous prétexte que je ne respecte pas les conditions générales. C'est un abus de pouvoir manifeste.

     

    9 Commentaires

    Commentaire écrit le jeudi 5 août 2010 à 08:01:05 (lien) Noel Bonjour Philippe et Ouly Je découvre à l'instant cet échange proposant l'accès à un site PRO mais payant. Je suis OK pour ma part pour contribuer. @+

    Commentaire écrit le lundi 5 juillet 2010 à 15:38:43 (lien) Philippe à Ouly On peut également ajouter à la liste le Montignien qui fait des commentaires de grande qualité. Vous avez sans doute raison, mais je trouve intéressant de continuer à explorer ce qui se fait en France, c'est très instructif. Nous verrons par la suite.

    Commentaire écrit le dimanche 4 juillet 2010 à 18:46:21 (lien) Ouly Eh bien, je pense que certains “piliers” du blogue (je pense à Blabla, Xav, Aristote et bien sûr messine) consentiraient tout comme moi à une éventuelle autant que modeste (le nombre rend la part individuelle acceptable) participation financière effectivement.Si vous avez un compte Paypal, c'est enfantin.

    Commentaire écrit le dimanche 4 juillet 2010 à 14:39:43 (lien) Philippe Ouly, si je lance une souscription ou un tarif d'abonnement, vous souscrivez ? ;-)

    Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 15:51:50 (lien) Ouly La langue n'est pas un obstacle Philippe, vous chipotez. Je me suis laissé dire qu'il y avait du côté de la place et du rempart Saint-Thiébault de charmantes et affables personnes susceptibles de faire office d'interprètes. Il me semble que le premier site est en anglais, là vous pouvez demander un coup de main à messine.

    Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 05:47:04 (lien) Philippe Merci Ouly, ça m'a l'air très bien, et les russes me sont sympathiques, mais je ne connais pas la langue et suis donc incapable d'utiliser ces liens.

    Commentaire écrit le jeudi 1 juillet 2010 à 09:28:29 (lien) Ouly http://www.russe.biz/design.htm http://www.boom.ru/ http://www.chat.ru/ http://narod.yandex.ru/

    Commentaire écrit le dimanche 27 juin 2010 à 05:01:12 (lien) Philippe Hébergement en France pour l'instant, mais n'hésitez pas à m'expédier des liens vers d'autres possibilités.

    Commentaire écrit le vendredi 25 juin 2010 à 02:09:30 (lien) Ouly Le nouveau blog de Philippe est-il hébergé en Ukraine...?


    votre commentaire
  • http://metz.over-blog.org/

     

    ·         Installation officielle du Comité de Quartier


    Patricia Sallusti, adjointe au Maire, a installé officiellement le comité de quartier du Centre Ville lors d'une réunion publique le 4 février 2009 à laquelle participaient le Maire de Metz et des... 


    ·         Rue Maurice Barrès


    Lettre ouverte à Dominique Gros, Maire de Metz : Monsieur le Maire, Nous avons lu à plusieurs reprises dans la presse locale que la Municipalité envisage de débaptiser la rue Maurice Barrès....


    ·         Place Saint Thiébault défigurée

    Les riverains de la place St Thiébault sont sidérés de constater que Vinci Park CGST a obtenu un permis de construire le 19 novembre 2008 : Paul Grostefan se plaint à juste titre dans le...

    ·         Metz propre

    Dominique Gros veut sanctionner davantage les propriétaires des chiens qui laissent des crottes (Républicain Lorrain du 27 janvier 2009). Bonne idée ! Un faubourg de Tel Aviv travaille à la...

    ·         Prix parkings publics

    "f. G. De Metz" se plaint dans le courrier des lecteurs du Républicain Lorrain de l'augmentation de la grille tarifaire d'Urbis-Park, société Parcs GFR : 14 % d'augmentation en un an, soit 13 euros...

    ·         Panneaux d'affichage libre

    Afin d'éviter l'affichage sauvage, il faudrait installer des panneaux d'affichage libre pour les associations et les particuliers (non ouverts aux concerts commerciaux). Le tribunal de police...

    ·         Espaces de jeux pour enfants place de la République

    Il est prévu que la place de la République soit réaménagée. Or les espaces de jeux pour enfants manquent cruellement dans le centre. Rien n'a été fait lors de la rénovation de la place saint...

    ·         Devinette

    Pourquoi Pourquoi cette photo à votre avis ? Si vous lisez les commentaires, vous aurez la réponse. Les administrations devraient montrer l'exemple. La belle grille en fer forgé a été remplacée...


    votre commentaire