• République n'est plus royale (16 juillet 2011)

    Interdiction de stationner

    Information aux riverains :

    République n'est plus royale (16 juillet 2011)

    République n'est plus royale (16 juillet 2011)

    Proposition : faire travailler le Comité de quartier sur ce genre de document.

    Par exemple, il manque une légende à la carte : tracés vert, jaune, orange, violet, bleu ? Il aurait aussi été utile d'ajouter une astérisque après "à certains moments de la journée" pour renvoyer aux horaires d'ouverture des contre-allées Winston Churchill et Robert Schuman, qui sont inscrits dans un encadré en bas de page. "La venue de METTIS" : tout le monde ne comprend pas ce terme qui n'est pas explicite. Pourquoi avoir réservé exclusivement aux bus les rues Haute-Pierre (qui n'est pas sur la carte), Winston Churchill et l'avenue Robert Schuman ?

    Depuis longtemps, les membres des Comités de quartier ont demandé à voir un projet de plan de circulation de Metz comprenant le tracé du nouveau transport en commun, mais je n'ai encore jamais rien vu à ce jour.

    Sur le fond, pourquoi imposer aux voitures de passer par la rue Dupont-des-Loges (dont les travaux viennent de se terminer) et non pas par la contre-allée Robert Schuman de la même façon ? Comment circuler en voiture depuis le bas de la rue du juge Pierre Michel jusqu'à le rue du Coëtlosquet ?

    Comment se fait-il qu'on continue à faire circuler de gros bus doubles dans les rues piétonnes bondées ? Oui à de petits bus pour personnes âgées ou handicapées !

    Travaux rue du Coëtlosquet - rue Dupont-des-Loges

     

    4 Commentaires

    Commentaire écrit le dimanche 4 septembre 2011 à 10:39:35 (lien) Philippe à Montignienne : là, je n'ai pas de réponse :-)

    Commentaire écrit le samedi 20 août 2011 à 06:21:42 (lien) Une Montignienne Monsieur, Vous avez raison. Vos paroles évangélique guériront le monde, les enfants comme les adultes d'une maladie devenu de plus en plus vorace. Nous devrions tous abandonner nos biens matérialistes, tel que les véhicules de transport car c'est une arme du diable, y compris le train, le tram, le bus. Ne respirez plus ! Ne mangez plus ! ne serrez plus la main… rien de radical non. Vie trépidante ? Surtout pas !! je suis convaincu que vos paroles sont de bonne augures et pleines de bon sens. Merci monsieur, pour vos conseils qui illuminent la population de Metz. Votre blog est une fondation de "Jésus Camp " ? Surtout ne le dite pas ! Un jour, Je suis certain que face à la maladie ou vos proches, par chance et je reprend vos mots "valeurs saines d'équilibre familial, de travail bien fait, de prière" vous sauverons à coup sûre. Et puis pourquoi bavasser, vous avez réponse à tout car certainement vous avez également la visite divine afin de prêcher la bonne parole au peuple tel un Moïse des temps modernes. Encore merci pour cette belle leçon, Bien à vous (adieu)

    Commentaire écrit le mardi 16 août 2011 à 17:05:35 (lien) Philippe à Montignienne : merci pour ce commentaire. Le pire à éviter est de vivre à crédit, ou au dessus de ses moyens, à toute berzingue, on sait où ça mène : à la perte de liberté. Ne pouvons-nous tout simplement revenir à des choses et à des relations belles et durables, construites patiemment ? L'augmentation du nombre de cancers ne doit pas uniquement être combattue par la recherche, mais également par un retour à des valeurs saines d'équilibre familial, de travail bien fait, de prière. La vie trépidante, individualiste, matérialiste ne rend pas heureux et peut détruire la santé, physique, mais aussi celle de l'âme.

    Commentaire écrit le vendredi 5 août 2011 à 08:50:03 (lien) Montignienne En revanche, il me semble que des problèmes bien plus importants au niveau de la santé public tel que cancer de la femme ou de l'homme par exemple, mérite une priorité absolue. Pourquoi ne pas investir plus d'argent dans la recherche ? L'état comme les mairies pourraient consacré, l'année prochaine, d'importants dons et réduire "un peu" leurs budgets travaux public. Réaliser toujours plus : des ronds points ou s'attacher aux travaux "virtuels" d'une ville déjà lourdement munie avec le nouveau Pompidou II et bien d'autres travaux réalisés. Trop capricieux tout cela voir même trop égoïste. Assez svp ! Une Montignienne

    « Cérémonies de la fête nationale (13 juillet 2011)Radar pédagogique (17 juillet 2011) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :