• Dans l'église saint Martin (15 mai 2011)

    Nuit européenne des musées

    Saint Martin aux Champs côté jardin

    Beau clocher de l'église Saint-Martin

     

    14ème siècle :

    Eglise saint Martin (15 mai 2011)

    Ce Juif qui a tant souffert ; Jésus monte au calvaire, puis Jésus est crucifié (extrait d'une verrière du 15ème siècle) :

    Eglise saint Martin (15 mai 2011)

    Vitraux donnés en 1506 par trois frères Baudoche, ici St Jean et St Claude :

    Eglise saint Martin (15 mai 2011)

    Chemin de Croix :

    Eglise saint Martin (15 mai 2011)

    2 Commentaires

    Commentaire écrit le vendredi 3 juin 2011 à 15:56:59 (lien) Philippe Bonjour, je ne fréquente pas les magasins les dimanches et jours de fête, je n'ai donc rien remarqué jeudi. Je crois que c'est la meilleure manière de ne pas encourager ce commerce inhumain, parce ne prenant pas en compte les nécessaires vies spirituelle et familiale des employés. Notamment, les rues piétonnes bondées lors de tous les dimanches de l'Avent me dégoûtent, je ne suis donc soumis à aucune tentation. Je suis certain que le bonheur n'est pas proportionnel à la consommation, au delà des limites du raisonnable.

    Commentaire écrit le jeudi 2 juin 2011 à 11:20:45 (lien) Curieux Voyez-vous Philippe, aujourd'hui c'est l'Ascension, une grande fête Chrétienne, et bon nombre de grands magasins sont ouverts... même en Lorraine ! Cela ne vous choque t'il pas de voir des citoyens empêchés de célébrer l'Ascension par ce que leur employeur a décidé de les faire travailler ? Si le débat sur la laicité, celui sur l'identité nationale pose problème, si le port du voile intégral doit être respecté au nom de la réligion, popurquoi devons-nous renoncer à nos traditions, à notre culture ?

    « Collégiale de Gorze (15 mai 2011)Conseil de quartier de Strasbourg Centre (19 juin 2011) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :