-
Propagande pour le droit de vote des étrangers (8 octobre 2011)
Conférence pour la promotion du droit de vote des étrangers :
La mère de Vincent Rebérioux, Madeleine Rebérioux, est entrée en 1946 au parti communiste dont elle a été exclue en 1969 ; elle était engagée contre le colonialisme pendant la guerre d'Algérie ; elle est entrée à la Ligue des Droits de l'Homme en 1964 et l'a présidée de 1991 à 1995.
Tous les membres des Comités de quartier sont invités à cette conférence.
Droit de vote des étrangers : et si c’était vraiment «Oui» ?
Proposition : pourrions-nous également, en tant que membres des Comités de quartier, recevoir des invitations à la fête de l'Huma et des bulletins d'adhésion à la Ligue des Droits de l'Homme ainsi qu'au parti socialiste ?
"J'ai été longtemps acquis à l'idée d'octroyer le droit de vote aux élections locales aux étrangers non communautaires. (...) J'ai changé d'avis (...) Il n'est pas du tout certain que cela favoriserait leur intégration, mais au contraire cela risque d'encourager des votes ethniques ou communautaires". Jean-Pierre Chevènement, Sortir la France de l'impasse, Fayard. Pour lui, il ne faut pas dissocier citoyenneté et nationalité.
Camping interdit jardin Bernard-Marie Koltès
Autre exemple de manipulation (transmis par "Joseph" dans son commentaire de l'article La ville de Metz vue de la porte Mazel) : en réalité, cette présentation tendancieuse met en évidence les risques liés au terrorisme, qui sont d'autant plus élevés que les frontières ne sont pas surveillées. Que propose la Ligue des Droits de l'Homme pour réduire ce risque ?
Pétition contre le droit de vote aux étrangers
Quelques heures seulement après avoir remporté la majorité au sénat, les socialistes annonçaient que leur première loi consisterait à accorder le droit de vote aux étrangers.
Cela risque, malheureusement, d’être chose faite dès le 8 décembre prochain !
A cette date, les sénateurs se prononceront sur une proposition de loi constitutionnelle, visant à accorder le droit de vote et d’éligibilité aux étrangers non-ressortissants de l’Union européenne résidant en France (n° 329, 1999-2000).
Refusons le cynisme socialiste
Avec la crise qui frappe la France, n’y avait-il pas d’autres priorités ? Était-ce réellement le débat le plus urgent ? Pour les socialistes, il est évident que cela l’était ! Très cyniquement, ils ont fait leurs petits calculs. En juin dernier, la fondation Terra nova, organisation très proche du PS, publiait une note établissant la stratégie électorale de la gauche pour les prochaines élections. On pouvait y lire, notamment :
" La France de la diversité est presque intégralement à gauche. L’auto-positionnement des individus révèle un alignement des Français d’origine immigrée à gauche – de l’ordre de 80-20. On retrouve des scores de cette ampleur dans les bureaux de vote des quartiers populaires."
Les socialistes ont poussé encore plus loin cette analyse en établissant une véritable cartographie électorale en fonction de la nationalité des étrangers. Toujours dans cette note, on peut lire que le vote en faveur de la gauche
"se vérifie quelle que soit l’origine nationale. Il est le plus massif pour les Français d’origine africaine (tant sub-saharienne que maghrébine) et se renforce nettement pour la seconde génération par rapport à la première (de l’ordre de 10 points). La seule exception est la première génération d’origine asiatique, qui reste polarisée à droite par anticommunisme."
Dès lors, on comprend mieux la détermination des socialistes qui ,en plus de proposer un tel texte au sénat, ont fait de cette proposition un point clé de leur projet présidentiel ! Ils espèrent ainsi se constituer une nouvelle clientèle électorale plus fidèle et plus facile à manœuvrer que l’électorat populaire qui lui a tourné le dos.
Ne bradons pas la citoyenneté française qui s’incarne dans le droit de vote
Malheureusement ce cynisme électoral risque de mettre à terre un des derniers fondements de notre modèle républicain. Depuis des siècles, la citoyenneté française s’incarne dans le droit de vote qui fait le lien entre la citoyenneté et la nationalité.
Accorder le droit de vote aux étrangers serait un coup de canif de plus dans notre modèle républicain déjà bien fragile !
Parce que nous ne pouvons pas accepter qu’un étranger qui n’a jamais souhaité devenir Français, en faisant l’effort sincère de s’intégrer, puisse, malgré tout, voter et être élu en France, nous devons nous mobiliser pour dire non au droit de vote des étrangers.
Nous n’avons que quelques jours pour faire comprendre à la classe politique française que le droit de vote doit rester conditionné à la citoyenneté et donc à la nationalité.
C’est pourquoi, je vous invite à signer et faire signer cette pétition contre le droit de vote des étrangers.
1 Commentaire
Commentaire écrit le dimanche 9 octobre 2011 à 04:16:57 (lien) Joseph Le Parti socialiste est prêt à tout pour d'octroyer de nouveaux électeurs en nombre suffisant pour "truquer" les élections en sa faveur : Les partisans de Ségolène n'ont-ils pas reproché à Mme Aubry dans leur livre " Au PS on sait bourrer les urnes..." Si le droit de vote aux étrangers permait de " faire progresser l’intégration..." pourquoi n'exige t'on pas d'abord la réciprocité avec les pays d'origine de ces étrangers ? Pourquoi n'exige t'on pas,aussi, le droit de construire aux mêmes conditions des églises, des synagogues, des temples dans leur pays d'origine ? Le PS entend imposer aux Français "le respect des origines et des différences, et la dynamique de l’installation dans un endroit donné de notre pays " mais alors ne faudrait-il pas exiger d'abord le respect de la culture et des tradxitions du pays qui les accueille ?
Tags : vote, ps, étrangers, uni, ldh, ligue des droits de l homme, comités de quartier, terra nova, pc, communisme, guerre, conférence
-
Commentaires