• Dromadaire de Metz plage (5 septembre 2011)

    ça recommence

    Commentaire de Séraphin :

    "le chameau et le thème oriental "décalé" de Metz-Plage 2011 écrasent notre culture populaire Lorraine de plus en plus bâillonnée !"

    Dromadaire de Metz plage (5 septembre 2011)

    8 Commentaires

    Commentaire écrit le dimanche 11 septembre 2011 à 07:28:33 (lien) Philippe à Fizzy : le nombre de sponsors ne change rien à l'affaire. Tous ces coûts sont répercutés, et ce sont les pauvres qui trinquent, comme d'habitude. Mon article vous fait vomir parce que votre idéologie vous rend aveugle : vous aimez une manifestation de gaspillage sous prétexte qu'elle serait pour les pauvres. Eh bien, si vous réfléchissiez un peu, vous pourriez vous rendre compte que le gaspillage nuit à tout le monde, surtout aux pauvres. En réalité, Metz-Plage plaît surtout aux bobos. C'est une minorité agissante de privilégiés.

    Commentaire écrit le dimanche 11 septembre 2011 à 07:10:19 (lien) Philippe à Léon : le cas que vous décrivez est identique derrière le Tribunal, il y avait là des jeux pour enfants qui ont été arrachés par la Mairie.

    Commentaire écrit le dimanche 11 septembre 2011 à 03:28:51 (lien) Léon Près de chez moi il y a une placette -sans nom malheureusement- qui a été aménagée en 1997 par M. Rausch, à l'écoute des résidants, de 2 manèges pour enfants, 6 bancs, planté de 10 arbres et un aménagement en schistes pour nous permettre de jouer aux boules. A peine élu M. GROS a pris - sans la moindre concertation- l'initiative en octobre 2008 de faire retirer les 2 manèges pour enfants, 3 des 6 bancs existants et les 2 arbres centraux. Nos protestations n'ont pas prises en compte... Nous l'avons invité à notre fête des voisins que nous avons organisé le 28 mai 2011 : il s'est engagé solennellement (confirmation par courrier) à faire réhabiliter cette placette dans son état initial de 1997. A ce jour RIEN n'a été fait et... l'école a repris ! On a dépensé 500.000 euros pour METZ-PLAGE alors que pour nos enfants dans notre quartier de Magny il n'y a pas de budget disponible pour remettre en place l'équipement de loisir qu'on nous a volé : c'est LAMENTABLE. Tout gaspillé inutilement dans METZ-PLAGE, c'est un EURO volé à nos quartiers en oubliant que les impôts qui financent METZ-PLAGE ce sont essentiellement les QUARTIERS qui les payent. J'espère que M. GROS répondra publiquement à cette mise en cause !

    Commentaire écrit le samedi 10 septembre 2011 à 18:47:02 (lien) Fizzy Je suis absolument d'accord avec Damien, ce blog ne mène nulle part. Je ne sais pas si vous êtes venu régulièrement à Metz Plage mais vous auriez pu remarqué le nombre importants de sponsors... Donc, je trouve que vos commentaires négatifs et votre article vraiment nauséabonds... Je n'ai pas eu la chance de partir en vacances, cette année, mais Metz Plage est devenu mon petit paradis pour la durée d'un mois que j'ai trouvé trop court ! Metz Plage est un évènement dynamique qui a permis de donner à la ville du peps estivale, où tout était réuni pour le bien être de tous les plagistes ! Sur ce vive Metz Plage !

    Commentaire écrit le vendredi 9 septembre 2011 à 04:05:26 (lien) Quel Interet 170.000 visiteurs et 500.000 euros, tels sont les chiffres officiels parius dans la Presse et sur le site de la Mairie EPAM. Selon Meteo-France, sur la période il n'y aurait eu que 17 jours sans pluie,et 10 jours seulement où la température moyenne a dépassé 20°... 170.000 visiteurs pour 17 jours cela fait 10.000 visiteurs en moyenne par jour... Rapporté aux 30.000m2 de surface, dont au moins un tiers est occupé par les stands, voies d'accès et divers, cela ferait moins de 2m2 par visiteur... Est-ce réaliste ? Compte tenu que l'affluence a nécessairement varié du simple au triple selon la témpérature et l'ensoleillement, il semble peu crédible que cette affluence soit sincèrement le reflet de la réalité ? Qu'en pensez-vous ? Comment s'effectuent les comptages ?

    Commentaire écrit le jeudi 8 septembre 2011 à 14:26:31 (lien) Philippe à Damien et David, merci pour vos commentaires. Damien m'accuse d'écrire pour ne rien dire et il veut me bâillonner, c'est étrange ! J'invite les Messins à se rendre compte par eux-mêmes si le gazon a repoussé.

    Commentaire écrit le jeudi 8 septembre 2011 à 12:17:23 (lien) David Bravo, Philippe, pour ce blog ! "On ne peut pas plaire à tout le monde". Moi, je vous admire : vous êtes un témoin "vivant" de notre si chère ville de METZ et votre regard nous éclaire sur des aspects subtils de notre quotidien. Tout l'été on nous a rebattu les oreilles avec cette minable affaire DSK : à chaque fois que je vois cette affiche de Metz-Plage j'y vois le luxueux Riad de 1305 m2 dont un hebdomadaire a révélé l'existence et montré les photos... et je pense au coût de 500.000 euros : quel luxe excessif en cette période de crise ! Merci !

    Commentaire écrit le jeudi 8 septembre 2011 à 11:52:21 (lien) Damien Votre blog frise le ridicule ! Autant écrire pour ne rien dire !!! C vous qu'il faudrait bâillonner parce que j'y suis allé régulièrement à Metz plage et c un des événements les plus top et les plus populaires que Metz ait connu alors achetez votre bâillon parce que je pense que vous allez devoir vous y habituer ! Au fait j'ai vu vos photos sur le gazon du plan d'eau je vous invite a vous mettre a jour car le gazon repousse deja... Qu'est ce qui faut pas voir, vive la démocratisation du Web !

    « Le squelette de Ligier Richier (4 septembre 2011)Prix Lumière 2011 (6 septembre 2011) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :