• 2ème Printemps des citoyens (2 mars 2011)

    On remet ça !

    Après deux ans d'interrogations, va-t-on arriver à une conclusion sur le fonctionnement de la démocratie participative, ou bien s'agit-il d'un chantier perpétuel qui ne permettra jamais de traiter les sujets de fond concernant les aspects d'urbanisme sur lesquels les habitants de Metz aimeraient être interrogés et donner leur avis ?

    Le 2ème printemps des citoyens verra-t-il l'enfant devenir adulte citoyen ?

    NB. Le modèle d'invitation ci-dessous peut être repris pour les goûters d'anniversaires de vos enfants.

    2ème Printemps des citoyens (2 mars 2011)2ème Printemps des citoyens (2 mars 2011)2ème Printemps des citoyens (2 mars 2011)

    2ème Printemps des citoyens (2 mars 2011)

    5 Commentaires

    Commentaire écrit le lundi 14 mars 2011 à 09:31:26 (lien) jeunemessin C'est vrai aussi que l'affiche est... un peu puérile, pour ne pas dire "enfantine" ! Faut-il comprendre que les participants vont attacher leurs voeux de citoyenneté à un ballon et, au signal de Mme Sallusti, on assistera à un mémorable lacher de ballons ? Bref, encore des "paroles en l'air" en somme !

    Commentaire écrit le samedi 5 mars 2011 à 14:51:14 (lien) messin Hum, rappelez moi donc l'âge du maire et le nombre d'années où il a siégé au conseil municipal... "jeune municipalité" n'est pas le terme que j'aurais employé :-)

    Commentaire écrit le samedi 5 mars 2011 à 03:55:53 (lien) Aristophane Aristophane semble bien sévère à l'encontre de cette toute jeune municipalité dont la plupart des conseillers sont sans aucune expérience municipale et découvrent chaque jour ce qu'est la gestion d'une grande ville comme Metz. M'enfin il faut reconnaître que les Messines et des Messins sont chaque jour de plus en plus nombreux à regretter la bonne gestion du précédent Maire... sans augmentation d'impôts grâce à une meilleure maitrise des dépenses. Concernant le printemps des citoyens, ayant moi-même été du voyage à Grenoble aux 12mes journées de la démocratie locale en mai dernier je regrette que la municipalité refuse encore de présenter aux Messins une synthèse des conférences et des ateliers auxquels 12 membres de comité de quartier ont participé avec 2 adjoints au Maire et 5 administratifs. Ou est donc la difficulté ?

    Commentaire écrit le vendredi 4 mars 2011 à 05:48:23 (lien) Aristophane Il semble bien plus facile d'organiser des causeries "bidon" sur la démocratie participative... plutôt que de la faire vivre concrètement ! Quand on nous gave d'un sujet n'est-ce pas le signe d'un manque ? Et côté "causeries" à Metz on excèle !

    Commentaire écrit le jeudi 3 mars 2011 à 09:24:24 (lien) BLABLA Mais c'est bien ludique et gourmand, en plus du scrabble aux réunions des comités de Metz, ya du gateau d'anniversaire gratis ! :) Moi jviens avec mes copains !!!!! (en plus pour entedre une philosophe blablatant pendant deux heures sur l'origine de l'homme, alors... sa, c'est de la balle. je ramène mon oreiller pour la sieste après le dessert !!!!)

    « Fausses promesses (23 février 2011)Jamais seul (5 mars 2011) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :