• Morts pour la France (5 décembre 2010)

    Au monument aux morts ce matin à 9 heures 50 a eu lieu une cérémonie de la journée nationale d'hommage aux morts pour la France pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

    Le coin du popodoran

    Ajout le 30 octobre 2011 : Zemmour : « Je remercie la colonisation parce qu’elle m’a fait français »

    Morts pour la France (5 décembre 2010)

    Morts pour la France (5 décembre 2010)

    Morts pour la France (5 décembre 2010)

    7 Commentaires

    Commentaire écrit le mardi 14 décembre 2010 à 05:49:47 (lien) BLABLA Oui LEON. En rappelant également, que de nos jours, l'immigration (non clandestine) rapporte des milliards de bénéfice à notre état français (logique mathématique) ainsi au départ les immigrés reçoivent de l’Etat français 47,9 milliards d’euros mais ils reversent ensuite 60,3 milliards, soit un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques ! Pas mal non ? :) Bon c'est vrai tout les Français ne comprennent pas cette logique et se laisse manipuler par les politiques d'extrême droite... on ne peut pas changer la mentalité de tous, j'en convient.

    Commentaire écrit le lundi 6 décembre 2010 à 05:50:16 (lien) Léon Il est toujours aisé de regarder loin en arrière et de juger à postériori en oubliant que malgré notre souci d'objectivité notre appréciation ne sera jamais que subjective parce que nous sommes influencés par notre propre sensibilité (éducation oblige), nos engagements et notre propre vécu... Et si nous regardions l'avenir ? On nous culpabilise dès que nous ne nous affirmons pas "citoyen du monde", citoyen d'Europe", "libéral", etc. et pourtant notre pays, auquel le Peuple de base (les pécains comme disent les technocrates...)est attaché par la force de la tradition, par ce sang versé pour défendre notre Patrie..., est bradé par les Politiques et le "haut patronat" qui privilégient le profit financier immoral et international qui tue irrémédiablement l'emploi qui nous permet de vivre sur le sol Français. La guerre désormais est économique et notre défaite est presque déjà consommée : il suffira d'empoisonner notre "Coca-Cola", de bloquer nos importations en fruits et légumes et autres produits de 1ère nécessité pour nous faire mettre immédiatement "genous à terre"... Tout cela par la faute de nos élus d'aujourd'hui qui, hypocritement, utilisent ces respectables et indispensables cérémonies du souvenir pour nous faire oublier les tristes réalités d'aujourd'hui... Zut alors, réveillons-nous !

    Commentaire écrit le dimanche 5 décembre 2010 à 13:07:23 (lien) BLABLA Rire, Philippe réinvente l\'histoire.... Previsible Bouhouhou.................

    Commentaire écrit le dimanche 5 décembre 2010 à 11:31:33 (lien) Philippe à messine et Blabla En effet, les Français étaient en Algérie pour éviter les enlèvements sur les côtes françaises de personnes qui devenaient des esclaves en Algérie. la France a ensuite colonisé l'Algérie, qui est devenue un département français. Le niveau de civilisation a malheureusement été diminué depuis l'indépendance. La guerre avait été gagnée par les Français, de Gaulle a pourtant renié ses engagements et trahi tous les partisans de la France en Algérie, qui l'ont souvent payé de leur vie. Pas très beau.

    Commentaire écrit le dimanche 5 décembre 2010 à 10:13:51 (lien) BLABLA ! @Messine l’angoisse de l’amnésie impose un « devoir de mémoire » aux institutions, qui s’exprime, entre autres, par des politiques de commémorations et d’enseignement scolaire... J\'ai n\'a pas parlé de rédemption, puisque ce n\'est pas notre faute et nous sommes jeunes. Mais je n\'adhère pas à tout les idéaux Gaulliste, ni à ceux d\'aujourd\'hui... L\'Algérie et l\'Indochine ne sont pas si loin que cela dan notre histoire chère Messine. Évidemment, j\'allais oublier, la mentalité Française est basé sur : j\'ai raison, je sais tout, nous sommes les plus fort etc.... ;) ce qui nous vaut de la part des autres Pays du monde, raillerie, moqueries... Cela ne m\'étonne pas, mais quand on parle des Allemand sous Hitler, là on touche un point sensible sur leurs invasion en France, et c\'est complètement normal. Mes grand parents ont encore de la haine. Et je suis certain que beaucoup de d\'Algérien ayant combattu les Français, ont encore de la haine. Donc quand on assiste à une commémoration, il faut connaitre un peu l\'histoire de cette guerre, et pourquoi, il y a eu autant de mort, d\'un côté comme de l\'autre.

    Commentaire écrit le dimanche 5 décembre 2010 à 09:00:15 (lien) messine Blabla, je vous cite (les fautes en moins) "Et De Gaulle remet ça, mais cette fois ci les Français envahissent un autre Pays... maladroitement, puisque la défaite suivit. Il a finalement ressorti sa phrase illustre : je vous ai compris !" Je vous rapelle quand même que les Français étaient en Algérie depuis 1830... Après, on peut discuter de la manière dont la décolonisation a été menée, mais parsonnellement, je ne suis guère partisane de la repentance à tout crin. C'est comme si on expliquait aux jeunes allemands qu'ils doivent toujours avoir honte de leur pays parce que leurs grands-parents étaient nazis...

    Commentaire écrit le dimanche 5 décembre 2010 à 07:18:28 (lien) BLABLA Foutu guerre... La France du général de Gaule, hormis l'économie fleurissante, occuper un pays étranger n'a eu que pour effet des milliers de morts, du côté Français et de l'autre, Algérien. Pétain déplorait en 39, le retours à la guerre des Allemands sous le 3ème Rich et l'occupation de notre Pays. Et De Gaule, remet sa, mais cette fois ci les Français envahissent un autre Pays... maladroitement, puisque la défaite suivie. Il a finalement ressortie sa phrase illustre : je vous ai compris ! Fallait qu'il comprenne avant d'envoyer des soldat Français pour nombre d'entre eux mal préparés et surtout pas motivés par cette guerre "d'invasion". Résultat ? : des milliers de jeunes soldats Français et Harki mort au combat ou dans des situations inhumaine voir se sauvagerie, dans l'un ou l'autre camp. Comment, expliquer de cet héritage historique fait de honte, à nos enfants ?? Mais si on parle de l'Algérie, parlerons nous aussi de l'Indo ? Ce n'étaient pas des guerres d'équilibre mondiale, vraiment pas. Et dire, que j'aurais pus connaitre mes oncles...

    « Etat de la démocratie participative à Metz (21 novembre 2010)Saint patron des Lorrains (5 décembre 2010) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :