• Overblog - Frédéric Montagnon justifie la censure (29 juin 2010)

    Novembre du conformisme et de la censure gay

    Cher amis, je vous encourage à écrire à Overblog pour leur dire ce que vous pensez de leurs "procédés d'étouffement inqualifiables", et n'hésitez-pas à copier votre message dans les commentaires du présente site "La vie à Metz". Sans votre soutien, le blog Philippe Metz est condamné. Si vous ne manifestez pas votre indignation, Overblog va poursuivre sa censure qui nuit gravement à la Vérité.

     

    Courriel de Frédéric Montagnon le 28 juin :

    Monsieur,

    Vous avez reçu plusieurs messages à propos de cet article. Ces messages sont envoyés par l'intermédiaire du formulaire accessible par le lien "signaler un abus" qui se trouve en bas de page. Entre autre, deux personnes ont demandé à ce que les photos sur lesquelles ils apparaissent soient retirées. Comme vous n'avez pas donné suite, nous avons été dans l'obligation de mètre hors ligne votre article pour respecter la loi (droit à l'image). Vous êtes responsable des contenus que vous publiez vis à vis de la loi, et nous sommes soumis à des obligations en tant qu'hebergeur dans un tel cas. Comme vous le comprenez, il ne s'agit pas de censure de notre part.

    Très cordialement, Frédéric Montagnon

     

    Ma réponse le même jour :

    Cher Monsieur,

    merci de votre réponse personnelle qui est faite dans un esprit de dialogue.

    Les photos ont été prises lors d'une manifestation publique ! Les 2 messages ne signalent pas quelle est la photo concernée, n'apportent pas la moindre preuve que les personnes qui se plaignent sont bien sur la photo. N'importe qui peut écrire un abus tel qu'il a été formulé, et d'ailleurs il est évident que les 2 messages sont orchestrés (identiques, expédiés en même temps ou presque).

    Vous agissez donc manifestement de façon abusive et hors du cadre de la loi et de vos conditions générales. Vous avantagez honteusement une partie par rapport à l'autre, selon un a priori scandaleux.

    Par ailleurs, vous ne me rendez pas mon article, ce qui est un vol !

    Je suis victime d'une injustice flagrante de votre part, et d'un préjudice important.

    Je vous demande solennellement de me rendre mon article et les commentaires (format html par exemple). J'irai le publier chez un autre hébergeur que le votre, sous ma responsabilité.

    Enfin, un deuxième article mentionnant la censure du premier article a également été censuré.

    Pour couronner tout ça, vos censures sont cachées et donc malhonnêtes puisque je n'en ai pas été informé. Nous n'avons pu nous en rendre compte immédiatement.

    J'espère que vous allez revenir sur ces méthodes indignes.

    Très cordialement, Philippe

     

    22 Commentaires

    Commentaire écrit le mercredi 21 juillet 2010 à 07:05:39 (lien) Julien Oui Blabla je partage votre avis. J'irai même au delà en m'insurgeant sur le coût exhorbitant des publications mensuelles sur papier glacé pour vanter les actions politiques de la municipalité de Metz (Metz-Magazine) ou de la CA2M : tout cela ne sert concrètement à rien, cela file à la poubelle tellement le contenu est insipide et cet argent de nos impôts est gaspillé alors qu'il serait très utile pour le social, la santé et la recherche médicale.

    Commentaire écrit le lundi 19 juillet 2010 à 04:38:30 (lien) BLABLA Et oui Ouly, il y a des choses bien plus importantes dans la vie que le comité de quartier. Même si, des groupement d'individu milite une cause pour la bien d'autrui. C'est un sujet touchant la ville, l'Urbain et le Rurbain parfois pour Madame Dupont, petit bourgeoise promenant son caniche au centre ville), mais surtout pas le côté social, ceux qui sont dans une merde financière insurmontable ou une maladie grave. Quand je vois tout l'argent laché dans la conception de rond point ou de jardinière kitchs, je me dis que ce fric (important en plus...) pourrait être acheminé en Don pour la recherche, notamment celle pour le cancer. Dans notre Région, la Lorraine, énormément de centres de Recherche sur cette maladie sont existant pourtant... mais c'est vrai, c'est mieu de parler chiffons, c'est plus intéressant pour le genre humain. Vive le Comité de quartier de Metz, les sauveur du genre humain ou de madame Dupont ? OO

    Commentaire écrit le vendredi 16 juillet 2010 à 10:54:48 (lien) Ouly Il se passe parfois à Metz des choses plus importantes que les tribulations des membres de comités de quartier... http://www.leparisien.fr/transports/conducteur-agresse-a-metz-les-bus-roulent-a-nouveau-16-07-2010-1003278.php

    Commentaire écrit le vendredi 16 juillet 2010 à 05:08:13 (lien) Julien En effet, peut-être s'est-il fait "museler" par les "amis" de ce virulent donneur de leçons soucieux de cacher sa virée touristique grenobloise derrière un rideau de fumée d'acharné travailleur et soutien de la démarche virtuelle de démocratie participative... en se dorant à présent la pillule à Metz-Plage sans doute...

    Commentaire écrit le vendredi 16 juillet 2010 à 04:33:31 (lien) BLABLA RIRE ! Certainement Ouly, Madame Philippe a besoin de son bon Philippe, avec tout ce temps passé cette année a côté de son PC... Je vois la scène : _ PHILIPPPPPE descend, arrête de bloguer sur ton PC et occupe toi de ta femme. _ PHILIIIIPPPPPE, descend les raviolis sont servies, mais tu viens ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _ PILIPPPPPPEEEEEE tu n'a pas passez le ballet, toujours sur ton PC, tu va gouter au manche !!!!!!!!!!!!!!!! J'arriiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!!!! _ PHILIPPPEEEE viens te coucher !!!!!!!!!!!! Geschwindigkeiten schnell (en patois Roman...) .................. :) Mes hommages à Madame Philippe :))

    Commentaire écrit le vendredi 16 juillet 2010 à 03:11:06 (lien) Ouly Bonjour Blabla. Effectivement, notre bon Philippe semble avoir disparu. Peut-être est-il en train de chercher un bon programme et un bon hébergeur, mais... Peut-être aussi estime-t-il que juillet et août sont des mois indignes de sa participation, plus propices à enduire Madame Philippe d\'écran total en quelque lieu ensoleillé (pourtant l\'ordi portable et le Wifi permettent beaucoup).

    Commentaire écrit le jeudi 15 juillet 2010 à 14:44:46 (lien) BLABLA Eh bein, je vois que Philippe n\'a plus d\'activités. Est-ce l\'espion venu du socialisme qui est à l\'origine ? Daniel as-t\'il porté la main sur notre bon Philippe ? Philippe comment allez-vous ? Ouly comment-allez vous ?

    Commentaire écrit le dimanche 4 juillet 2010 à 18:31:42 (lien) Ouly Dans la mesure où l'étymologie de politique est “polis” la ville, s'occuper des affaires de la ville est obligatoirement de la politique. La politique n'est pas indigne, ce ne sont que des personnes qui se rendent indignes d'elle.

    Commentaire écrit le dimanche 4 juillet 2010 à 12:24:34 (lien) Julien Le contribuable appréciera ce courriel circulaire de Daniel adressé aux participants du voyage à Grenoble... Subject: C\'était Grenoble pas le Mont Sinaï ! Bonjour à tous, Pour faire simple je peux présenter mes observations et impressions sur: la ballade urbaine, et la vidéo-surveillance .Je me moque de la finalité de nos travaux, si le Service souhaite faire une synthèse de tout ce qui s\'est passé à Grenoble, ce qui est légitime en soi, qu\'il le fasse . En ce qui me concerne je ne rédigerai rien, je suis bénévole et je commence à être lassé de me taper des rapports qui sont un boulot de secrétariat qui n\'est pas le mien . Nous sommes allés à Grenoble c\'était super, je ne regrette rien mais en y allant alors que nombre de nos collègues des CDQ n\'ont même pas répondu à l\'invitation nous avons prouvé notre implication dans la démarche de démocratie participative et pour moi c\'est la limite .Le Service de la Citoyenneté a son personnel qu\'il l\'utilise ! et je suis d\'ailleurs certain que c\'est ce qu\'il a l\'intention de faire .Je comprends le soucis de méthodologie de Léon mais de grâce arrêtons de sodomiser les coléoptères, on se voit, on fait un debriefing, on est content de se revoir et basta . D\'ailleurs à la Mairie personne ne bosse le vendredi AM et surtout pas le soir ... Pardonnez-moi mais ce barcamp commence à avoir à mes yeux un côté bien compliqué qui me le rend moins sympathique .A bientôt de se revoir Daniel

    Commentaire écrit le dimanche 4 juillet 2010 à 05:26:16 (lien) Julien En effet, la motivation d'un citoyen pour intégrer un comité de quartier (CDQ) ne devrait-elle pas être apolitique et essentiellement ciblée sur une démarche objective d'améliorer le "mieux vivre ensemble dans notre quartier" ?

    Commentaire écrit le dimanche 4 juillet 2010 à 05:21:30 (lien) En relisant Daniel qui écrit : "je suis au CQD pour aider l'Equipe Municipale et non la critiquer.L'opposition est là pour ça et je ne suis pas opposant" Ne voyons-nous pas apparaître ici le vrai problème du dysfonstionnement de la démocratie participative à METZ : LA POLITISaTION.

    Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 06:22:24 (lien) Philippe à Daniel je n'ai rien contre la polémique, et je trouve que la discussion avec Julien est instructive. Pourquoi y avait-il différentes catégories d'hôtels pour les participants ? Savons-nous combien ont coûté au global ces rencontres de Grenoble à la ville de Metz ? Comme nous l'avons expliqué, nous ne sommes pas "impatients" car nous sommes réalistes et savons bien que tous les projets ne peuvent être réalisés, et encore moins immédiatement. Sur les choses que je ne souhaite pas mettre sur la place publique, c'est en partie à la demande même de Patricia Sallusti. Allez discuter avec elle et vous comprendrez. C'est mon droit de dire ou ne pas dire. Ce qui doit primer sur ce blog est la vérité dans le respect des personnes. Cette démarche n'est donc pas "malsaine" contrairement à ce que vous prétendez. Par ailleurs, je vous avais déjà demandé : "Essayez de compter les soutiens des élus et des services à Patricia Sallusti dans son engagement ? Qu'ont-ils réalisé concrètement pour développer la démocratie participative au travers des projets engagés ou soutenus par elle ?" En ce qui concerne les résultats des Comités de Quartier, vous évoquez des "avancées à La Patrotte". Peut-on savoir lesquelles ?

    Commentaire écrit le samedi 3 juillet 2010 à 04:44:14 (lien) BLABLA DANIEL, l'agressivité n'arrange rien. La diplomatie est un outil que vous devriez assimiler dans vos ateliers rurbain haut en couleurs pour notre futur de Messins et entretient avec vos amis de la Mairie. Si vous nous représentez, dalleurs n'oubliez pas que vous nous représentez, car sa peut vite virer au vinaigre cette histoire et avoir l'envie soudaine de vous remplacez, Citoyen. Ne faite pas un Remake de la coupe du monde côté Francais svp ! Si non expulsion immédiate !

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 16:27:43 (lien) Julien à Daniel, Arrête de raconter n'importe quoi sinon je vais publier des extraits de tes courriels dans lesquels tu critiques ouvertement certains membres de la municipalité. Ensuite à Grenoble d'une part je n'ai pas été logé, moi, à l'hôtel MERCURE comme toi et d'autre part pendant la totalité du séjour moi, au contraire de toi, j'ai assisté aux ateliers sans aller faire du tourisme en ville. Alors à présent cela suffit ton cinéma : moi je ne suis pas un "lèche-botte" et je ne vire pas casaque au gré du vent.

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 13:33:13 (lien) daniel pour Philippe, Je ne répondrai par à Julien je ne veux pas rendre ton blog polémique . je comprends ton impatience et parfois la partage.Mais en signant cette charte je me suis engagé à être loyal, je suis au CQD pour aider l'Equipe Municipale et non la critiquer.L'opposition est là pour ça et je ne suis pas opposant! Comme tous je travaille à améliorer

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 07:05:07 (lien) BLABLA 1er Vous parlez de Guerre Ouly mais n'oubliez pas J.Rambo, il a pris le Vietnam à lui tout seul grâce à la stratégie du Colonel Trautman, puis vient l'Afghanistan où il se bat seul contre une armée entière et structurée, avec une seul mitrailleuse...

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 03:00:24 (lien) Ouly Jaures, c'est bien le type qui en 1914 estimait que face à la guerre il était sage de faire grève...? Blum, c'est bien le type qui s'est trouvé “délivré” par les accords de Munich...? Mendes, c'est bien le type qui par sa maladresse a amené la guerre d'Algérie...? Sûr que quand on a des références pareilles !

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 02:56:55 (lien) daniel Daniel à Philippe, C'est malsain de laisser entendre que tu sais des choses que tu dois garder pour toi: tu les dis ou tu te tais c'est pas plus compliqué que ça . Tu ne sais rien de plus qu'aucun de nous .C'est évident que certaines choses trainent, le budget ça existe et il faut faire des choix .Je soutiens l'oeuvre de P Sallusti, elle le mérite

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 02:20:56 (lien) daniel Daniel à julien Tu es allé à Grenoble tu as profité de l'argent des contribuables messins . Moi et Marité on a bossé à Grenoble et encore maintenant sur les journées .Bien sûr tu n'as pas participé à ces travaux, tu ne sais que critiquer!Oui je suis encarté et alors? Jaurès, Blum, Mendès l'étaient aussi, au moins j'assume mon engagement MOI!

    Commentaire écrit le vendredi 2 juillet 2010 à 02:16:47 (lien) daniel daniel à philippe Patricia Sallusti gère le service, les CDQ transmettent leurs travaux au service qui les fait suivre aux élus ou aux services . Que tout n'aboutisse pas et tout de suite c'est normal . Les CDQ ne sont pas des conseils municipaux bis . Les élus font leur travail j'ai connaissance à La Patrotte d'avancées. c'est autre chose que sous le roi Rausch

    Commentaire écrit le jeudi 1 juillet 2010 à 15:28:35 (lien) Ouly @Daniel La démocratie participative à Metz-nord n'est pas une nouveauté. Sous diverses municipalités Mondon, le quartier était dignement représenté par un conseiller municipal, Fernand Lejealle, boulanger route de Woippy. Quelle prétention que de s'imaginer inventeur de l'eau tiède...! Par contre, si je comprends bien, le fait qu'une élue au patronyme fleurant bon la Lorraine soit gravide, ce qui est une situation personnelle pour ne pas dire intime, devient une charge budgétaire pour le contribuable messin, curieux concept. C'est comme pour les rillettes...nous n'avons pas les mêmes valeurs !

    Commentaire écrit le jeudi 1 juillet 2010 à 15:00:58 (lien) daniel Bravo Marité, Tu as su dire en peu de mots ce que je me suis fatigué à raconter . Au lieu de se plaindre tout le temps les membres des comités de quartier (enfin certains) feraient mieux de se creuser les meninges et de proposer. On a signé une charte quand même! . Et au pire vous pouvez toujours démissionner si vraiment le cadre ne vous plait pas .

    « Overblog - la réponse de Frédéric Montagnon (26 juin 2010)Démocratie non participative (29 juin 2010) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :