• Metz plage : c'est jusqu'à demain (21 août 2010)

    Après Metz-Plage

    ça recommence

    Metz plage : c'est jusqu'à demain (21 août 2010)

    Metz plage : c'est jusqu'à demain (21 août 2010)

    Metz plage : c'est jusqu'à demain (21 août 2010)

    Metz plage : c'est jusqu'à demain (21 août 2010)

    Metz plage : c'est jusqu'à demain (21 août 2010)

    Metz plage : c'est jusqu'à demain (21 août 2010)

    Metz plage : c'est jusqu'à demain (21 août 2010)

    Metz plage : c'est jusqu'à demain (21 août 2010)

    33 Commentaires

    Commentaire écrit le lundi 6 septembre 2010 à 11:04:54 (lien) BLABLA Vous croyez encore à un Bilan carbone ? Rien que pour un Bilan carbone il faudrait pratiquement rallonger la même somme pour l'étude... déjà que Metz Plage coûte les uyeux de la tête avec la nuit Blanche et le FRAC et le Centre Pompidou etc..... alors en plus une étude Bilan Carbone, quelle bonne blague (ahaaaah) !

    Commentaire écrit le samedi 28 août 2010 à 10:57:03 (lien) BLABLA Et c'est vrai, selon les dire de OULY que Philippe est un garnement Capricieux. Je suis certain que Philippe fut un garçon gâté a qui, il fallait négocier pour qu'il mange son boudin !

    Commentaire écrit le samedi 28 août 2010 à 10:54:27 (lien) BLABLA OULY, c\'est trop tard, j\'ai fais le BLOG ! Et il porte le titre : BLOG OULY sa va chier pour Philippe et BLABLA son assistant mate le Bikini bleu de Messine à la Piscine de Metz !

    Commentaire écrit le samedi 28 août 2010 à 10:11:37 (lien) Ouly « Quant à Ouly, arrêtez de bouder, et revenez-nous vite! » Euh...non pas tout à fait. Je n'ai simplement plus l'intention de jouer les faire-valoir d'un garnement capricieux.

    Commentaire écrit le samedi 28 août 2010 à 10:03:39 (lien) Ouly « J\'ai une idée, on va faire avec OULY, un BLOG qui sera un contre Blog de Philippe !!! » Il n'en est pas question, navré ! Blabla ne saurait donner de leçons de courtoisie, car en ce domaine il eut été un minimum que de me faire part de ce projet avant que d'informer les foules de ma participation à icelui.

    Commentaire écrit le samedi 28 août 2010 à 09:38:07 (lien) BLABLA Etes vous certain que la dépense de 350 000 euros est annuelle ? Elle peut être payée à l\'année à des prestataires et la prestation réalisée en une seul fois ! Logique, c\'est seulement 1 mois en été. Philippe : Beaucoup de pseudo-artistes sont de vrais parasites qui vivent aux crochets de la société. Ma réponse : mais il en va de même pour nombre de politiques... qui vivent avec un ou deux salaires en même temps... et à coté de chez vous ou bien professeurs (mauvais qui en foute pas une), et bien d\'autres domaines public ! Que se soit dans l\'art ou dans d\'autre domaines relié à l\'administration, les parasites, yen a partout ! En tout cas, je connais de très bon artistes, qui eux sont des entrepreneur courageux, qui ont du talent et qui ne vivent pas sur le Ministère ou la Mairie ou je ne sais quoi... c\'est une mauvaise connaissance de ce milieu ou de mauvais exemples tel cité qui vous font dire des idioties. Surtout en France ou ce domaine est largement marginalisé et peut encouragé par l\'état ! contrairement à ce que vous penser. Nous sommes, nous la France et surtout la Lorrain (oh que oui) très en retard par rapport à beaucoup de Pays... et la Lorraine est a sa dernière place dans les domaine de la création (tout domaine des arts plastique et appliqués confondu). mais je ne vous l\'apprend pas.

    Commentaire écrit le samedi 28 août 2010 à 09:37:36 (lien) BLABLA Ma réponse, Philippe comme nous, vous savez très bien qu\'en France nombre de choses type marchés marchent au piston. En France surtout en Lorraine, le taux de chômage est rudement haut, le plus haut de France. Je crois que lorsqu\'on parle de plusieurs millions injectés dans le FRAC et puis en plus dans le Pompidou, je me dis que normalement cela va générer des emploies en Lorraine... et que se taux va baisser, n\'est ce pas ? Qu\'en pensez vous, pourriez vous ressortir l\'argent injecté dans le FRAC et dans le POMPIDOU par la Région + CA2M + Mairie ? Se serait intéressant de lancer une petite probabilité niveau emploies. Je crois que la Région n\'était pas favorable à Pompidou 2. Mais qui injecte cette argent dans le FRAC ? la Région ? ou la Mairie, ou les deux à la fois ? Et en plus ils ont le Centre Pompidou à Gérer ? (sachant que le Pompidou est une dépense annuelle d\'entretient, d\'achat d\'œuvre etc.... immense !!!! )

    Commentaire écrit le samedi 28 août 2010 à 03:54:17 (lien) Philippe à messine et blabla j'ai ajouté une photo du brumisateur, ça a l'air sympa. S'il y a des entreprises dynamiques qui ont de bonnes idées, tant mieux pour elles et les Etats qui les favorisent. En France, les freins sont tellement forts qu'on devient un immense parc d'attraction ; seule l'activité des loisirs est considérée comme noble. C'est donc normal qu'on aille s'équiper ailleurs. Ce n'est pas tant le fait de devoir absolument être sur du sable que de vouloir créer des ambiances artificielles qui me gêne. C'est pour cette raison que je préfère une plage sur le bord du plan d'eau. De même, à Strasbourg on va se baigner dans les gravières en été, ça c'est authentique. Le bac à sable, comme la balançoire, ou le manège, sont des jeux traditionnels pour les enfants, ils ne s'en lassent jamais. C'est bien de penser à eux.

    Commentaire écrit le samedi 28 août 2010 à 03:53:41 (lien) Philippe (Suite) Je ne justifie pas la dépense annuelle de 350 000 euros puisque je propose des installations durables, bien plus écolo, et moins coûteuses. Avons-nous les moyens de nous payer Metz-plage dans sa configuration actuelle ? Je crois que non. Mais quand je vois ce qui est dépensé en masse (des millions d'euros) et en pure perte dans le Frac Lorraine, je me dis que Metz-plage, au moins, est populaire. Et d'autres dépenses liées aux multiples manifestations de type Nuit Blanche ou Flâneries, dont vivent les associations subventionnées comme Bouche à Oreille, devraient à mon avis être drastiquement revues à la baisse. Beaucoup de pseudo-artistes sont de vrais parasites qui vivent aux crochets de la société. Jean-Marie Rausch avait une vision plus respectueuse de l'utilisation des deniers publics.

    Commentaire écrit le vendredi 27 août 2010 à 15:21:25 (lien) messine personnellement, j\'ai boycotté Metz-Plage... (Blabla en sera pour ses frais, en ce qui concerne la couleur de mon bikini :-) ) j\'ai du mal avec cette conception des vacances qui fait que l\'on doit être sur le sable pour être en vacances... sans compter que cette opération nous a valu la fermeture de la piscine du square du Luxembourg pendant toute la durée de Metz-Plage!! Philippe, vous parlez du sable, mais avez-vu que les brumisateurs géants ont été commandés aux Etats-Unis? Blabla, vous pourriez être plus sympa avec Philippe! Quant à Ouly, arrêtez de bouder, et revenez-nous vite!

    Commentaire écrit le vendredi 27 août 2010 à 04:32:46 (lien) BLABLA Philippe : contrairement à ce que vous laissez supposer... Nous on suppose rien, c\'est votre Blog. Concernant vos idées \"le Bac à sable ou le Lac, c\'est pas un Lac...\" gardez les pour vous ou prenez des cours à la ville en aménagement du territoire. C\'est 350 000 euros ttc Philippe ce truc, pas 50 000 euros. Un bac à sable sa coute rien, un concert non plus, une piscine minuscule et 4 palmiers qui se battent en duel, non plus, qui sont les prestataires qui ont fait ce travail... On est pas à Paris, ni à Canne ou Nice. J\'ai une idée, on va faire avec OULY, un BLOG qui sera un contre Blog de Philippe !!!

    Commentaire écrit le vendredi 27 août 2010 à 04:10:49 (lien) Bruthney Moi je pôse la question : quel est le bilan "carbone" de l'oprération ? Quel est le coût réel ? c'est-à-dire le ratio 350.000 euros divisé par la fréquentation réelle d'une part, par contribuable d'autre part ? Enfin à Paris-Plage ce n'est pas la piscine le lieu essentiel (loin de là puisqu'elle est "exilée" à l'extrémité de l'aire Paris-Plage côté Tour Eiffel) d'autant plus, comme à Paros, qu'il existe à Metz des piscines de qualité susceptibles d'attirer les adeptes de la baignade... Franchement à Metz on manque vraiment de créativité !

    Commentaire écrit le jeudi 26 août 2010 à 15:19:32 (lien) Philippe à Noël et Blabla l'article n'est pas dans la catégorie des éloges, contrairement à ce que vous laissez supposer. J'ai tendance à penser, comme beaucoup d'autres, qu'il n'est pas très écolo de transporter du sable chaque année. L'idée du bac à sable est toutefois très bonne, pourquoi ne pas en construire un qui serait permanent ? En ce qui concerne la piscine, pourquoi pas, mais elle est bien petite et bondée, pas très agréable. Pourquoi ne pas créer une petite plage surveillée sur le bord du lac ? En revanche, je trouve très désagréable la musique. Il peut y avoir des concerts, mais dans ce cas il devraient se situer à un autre endroit, non pas sur la plage qui est bien trop bruyante.

    Commentaire écrit le jeudi 26 août 2010 à 05:33:38 (lien) BLABLA 350 000 Euros ? Pfffffouuuuuuuuu après l\'admnistration dit qu\'il n\'y pas d\'argent... pour pour le foutre à l\'eau, il y en a ! Alors Philippe encore des éloges ? Pffff arrêtez donc...

    Commentaire écrit le jeudi 26 août 2010 à 04:35:10 (lien) Noel Au sujet de Metz-Plage, dont vous semblez admirer la réalisation, j'ai profité d'un voyage à Paris pour voir ce qu'il en était de PARIS-PLAGE que Metz copie à l'identique semble t'il, tout au moins pour la date de début et de fin. Ce que j'en retiens c'est que la copie messine n'est qu'une pâle figure à côté de l'original Parisien qui est très bien pensé pour apporter au résident de la capitale une ressource de détente, d'oisiveté et de culture (tant pour l'esprit que pour l'estomac) et à très faible coût en termes de ratios par habitant. Il convient de s'interroger sur le fond de l'initiative messine, gouffre financier incontestable au vu des 350.000 euros dépensés pour si peu d'activités, et de voir comment il est possible d'envisager l'avenir à moindre frais et avec plus de créativité !

    Commentaire écrit le mercredi 25 août 2010 à 15:38:45 (lien) Philippe à messine et Blabla Il s'agit de trouver un juste équilibre et de souligner les points positifs comme les négatifs : 45 éloges et 27 critiques sur l'ancien site, ce qui montre que je ne pratique pas l'opposition systématique. Au contraire, j'essaie d'encourager ce qui mérite de l'être. Monsieur le maire maintient cette belle tradition de l'hommage à ND de Metz par reconnaissance envers la protection apportée par la sainte Vierge. Cela ne peut qu'être favorable à la ville et à ses habitants. Ceux-ci savent toujours vers qui se tourner en cas de grand malheur. Ces belles actions ne rachètent malheureusement pas les très mauvaises comme la permission de la croisade homo dans les rues piétonnes, les pacs homos célébrés en mairie, les profanations d'églises à répétition par des associations subventionnées par la mairie ! J'ai discuté ce matin avec une personne qui habitait près de la rue Pasteur et qui vient de déménager à St Julien les Metz où les impôts locaux sont moitié moins qu'à Metz (à quelques mètres près pour des maisons comparables). Cette personne fustige la propension de Dominique Gros à dépenser et augmenter de façon impressionnante les impôts, malgré ses engagements de campagne.

    Commentaire écrit le mercredi 25 août 2010 à 15:03:10 (lien) messine à Blabla pour une fois que la municipalité actuelle trouve grâce aux yeux de Philippe!!

    Commentaire écrit le mercredi 25 août 2010 à 10:42:00 (lien) BLABLA Messine vous n\'avez pas compris l\'essence même de notre désaccord face à Philippe. Il a retourner sa veste du mauvais côté ! Et c\'est pas beau. Lire les articles concernant la Liturgie Politique........... (vous trouverez Messine Quand le capitaine va dans l\'autre camp, surtout après tant de simagrée déversé sur la Mairie, ceci est un manque certain de ses convictions qu\'il nous fait partager d\'autant plus.... Messine, j\'attend toujours votre couleur de mayo de Bain sur les Plages de Metz ! Pour Ouly, ne vous inquiétez pas, il sait de quoi je veux parler eten référence à mes dire... Aujourd\'hui c\'est : TOUT EST BEAU, TOUT EST JOLIE

    Commentaire écrit le mardi 24 août 2010 à 16:42:17 (lien) messine ben alors les garçons, on s'emballe un peu, non? :-) Philippe a tout de même le droit de partir en vacances sans nous avertir :-) et aussi de faire héberger son blog où il veut, même si la présentation d'Overblog est plus agréable et claire ... Je note votre adresse, Ouly, même s'il me semble plus facile de discuter ici... Bonne soirée à tous

    Commentaire écrit le mardi 24 août 2010 à 15:47:31 (lien) Philippe à Ouly si j'avais mal compris, c'est, je pense, à cause d'un parasitage de Blabla qui, lui, était farouchement hostile au nouveau blog. Mais il semble désormais s'y habituer ! Alors, si vous êtes prêt à faire l'effort de contribuer à "la vie à Metz", tout va bien ! Au sujet de mes interventions, je sais que le blog est sous votre surveillance, et j'ai l'esprit tranquille, je ne me sens pas obligé de répondre frénétiquement à tout ce qui s'y passe. Ne vous comparez pas à un chien abandonné alors que vous connaissez très bien le fonctionnement. Vous devez savoir vous débrouiller seul, je n'assiste personne. Il y a eu une bonne suggestion de XAV, mais je dois dire que je ne considère pas (encore) mon blog comme devant justifier un fonctionnement de type professionnel. Le style reste très libre, c'est en tous cas ainsi que je le souhaite à ce jour.

    Commentaire écrit le mardi 24 août 2010 à 06:17:39 (lien) BLABLA Ouly : je me ferais une boite Mail au pseudo de BLABLA ! Philippe : Ouly a omis de vous préciser que notre fureur est due à votre Allégeance du côté obscur de la force et aussi à votre manque de courtoisie !

    Commentaire écrit le mardi 24 août 2010 à 04:24:07 (lien) Ouly @ Philippe Ainsi, ce serait de la faute d'Overblog si Philippe n'a pas donné signe de vie pendant plusieurs semaines... Je penchais davantage pour des vacances, tout à fait légitimes mais dont il aurait pu avoir la délicatesse de nous aviser plutôt que de nous abandonner comme le font les maitres indignes de leurs chiens malheureux. Quel est donc cet effort que je refuserais ? Intervenir sur le nouveau blogue ? Je l'ai fait pourtant à plusieurs reprises. Participer pécuniairement ? Parmi ces interventions j'ai donné ma position qui fut même partagée par un autre intervenant jusqu'alors inconnu du moins de moi. Une autre circonstance ? Merci de préciser.

    Commentaire écrit le lundi 23 août 2010 à 16:38:36 (lien) Philippe à messine Merci. Je vais essayer ce que vous proposez mais laissez-moi quelques jours. J'aime votre pragmatisme. à Ouly "entourloupe" ou tromperie, à quel sujet ? Arrêtez de faire votre mauvais garçon, Ouly ! Le seul responsable de notre errance est d'abord Overblog, puis ensuite vous qui refusez l'effort que je vous propose pour contourner l'obstacle.

    Commentaire écrit le lundi 23 août 2010 à 16:02:59 (lien) Ouly Avant que d'être victimes d'une nouvelle entourloupe de Philippe, messine, Blabla, Xav et Aristote si ils lisent encore ce blogue, peuvent indiquer une adresse électronique comme je l'ai moi-même fait ci dessous.

    Commentaire écrit le lundi 23 août 2010 à 08:48:13 (lien) Ouly Eh bien messine, Blabla, XAV et Aristote s'ils nous lisent encore, avant que ce blogue ne soit à son tour victime d'une entourloupe à la Philippe, indiquez une adresse électronique permettant de vous joindre. Je crois avoir ci-dessous donné l'exemple. http://metz.monblogue.branchez-vous.com/2010/08/21#235459_1882265

    Commentaire écrit le dimanche 22 août 2010 à 14:19:00 (lien) messine Comme Philippe a bloqué les commentaires, je n'ai pas pu voir la réponse qu'il m'a faite sur l'autre site (j'ai reçu le mail m'avertissant de la réponse, mais je suis arrivée trop tard)... je trouve moi aussi dommage d'avoir fermé les commentaires. Pourquoi ne pas soumettre les commentaires à validation? Vous ne validez plus les nouveaux, mais les anciens restent en libre accès... malheureusement, je n'ai pas le temps de tenir correctement un blog, va falloir trouver un moyen de continuer à discuter :-)

    Commentaire écrit le dimanche 22 août 2010 à 06:43:52 (lien) BLABLA TROP FACILE PHILIPPE !!! Hallucine complet, ohhhhh nonnnnnnn. Vous auriez due plus vous abstenir de votre réponse encore trop vague, que de répondre par un courant d'air. Le masque tombe ! Bravo Ouly, vous aviez raison sur tout la ligne !!!! Pour notre création de site, merci de nous renvoyer tel des chiffons, Ouly, Messine et moi, n'avons que contribuer à votre Blog et donc à vous, c'est insultant ce que vous nous dites. Philippe aurait peut être des idées à réintégrer le comité de cartier ? ou de la politique ? Ou peut être autre chose en rapprochement................

    Commentaire écrit le dimanche 22 août 2010 à 05:36:27 (lien) Philippe à Ouly et Blabla En effet, je n'ai rien contre les derniers commentaires sur le site Overblog, ni contre les "truites d'Italie". Comme je l'ai expliqué, j'ai fermé les commentaires du site Overblog, ce qui a pour conséquence de cacher les anciens commentaires. Cela ne se fait pas article par article, et cette opération est réversible. N'oubliez pas que le site hébergé par Overblog est mon site, et qu'un article (ainsi qu'un 2ème qui traitait du vol) a été volé par Overblog. Il est donc impossible, pour moi, de continuer sur Overblog. Je vous invite à créer votre propre site si vous n'êtes pas d'accord avec ma conduite. à Blabla J'ai déjà expliqué pourquoi je ne m'étais pas rendu à l'invitation de radio France Bleu Lorraine, cf. l'article "Les méthodes de Couleurs Gaies". Ouly a confirmé que j'avais largement argumenté mes positions sur le blog et qu'il n'était nul besoin de ressasser.

    Commentaire écrit le samedi 21 août 2010 à 15:42:00 (lien) Ouly Pour Blabla et les autres nostalgiques. Si le site initial en sa situation au 2 août vous intéresse, vous pouvez me contacter en précisant votre pseudo sur ledit site : gras.ouly@laposte.net (Goujaterie pour goujaterie !)

    Commentaire écrit le samedi 21 août 2010 à 11:36:35 (lien) BLABLA Suite du message : Je reviens, juste, afin de vous prévenir de cela et je veillerais aux articles de Philippe, si libre soit-il comme il l'appuyait dans son article déclinant courageusement l'invitation en Radio lors d'un débat permettant d'argumenter sa position face aux communautés Gay sur Metz. Aucunes explications, sur ses allégeances, aucunes explications sur l'auto suppression de nos commentaires. Peut être faudrait-il penser à la hiérarchie du site, ayant trouver un prétexte en défaveur de Philippe afin de supprimer ses commentaire ? Mais, je ne pense pas puisque, la suppression intervient après, juste après, notre conversation, c'est à dire moi, Ouly et Messine. Nos commentaires n'avaient rien d'offensant, citer la Méditerranée ou peut être les truites d'Italie en Barbecue, le Bikini de Messine et ses mensurations que j'attendais avec impatiente, n'ont rien de provocateur... ou peut être lorsqu'on parle de l'Allégeance de Philippe, la tension monte et le Webmaster efface les traces compromettantes. Suis-je dans l'erreur ? Pour le moment, rien ne conteste mon observation, fondée de plus, il nous avait demandé notre soutient. A bas le masque !!! Bonne soirée Ouly

    Commentaire écrit le samedi 21 août 2010 à 11:35:24 (lien) BLABLA Vu ! également Ouly, En effet, les masques tombent, que c\'est bien dommage... voir déplorable. De mon côté, je n\'ai pas de sauvegarde, mais j\'ai de la mémoire. Le dernier commentaire fut de Messine, elle nous remerciait de notre présence assidu et sur l\'enrichissement du site 1 de Philippe que nous procurions si modeste soit nos personnes. L\'ancien capitaine vendu, n\'a pas tardé par jalousie à saborder lui même son site afin d\'effacer toute traces sympathiques faisant référence à nos commentaires (et celui de Messine, qui appuyait sur le site 2 de Philippe, trop brouillon et qui ne méritait pas de commentaires, car cela ne donnait pas envie).

    Commentaire écrit le samedi 21 août 2010 à 10:21:02 (lien) Ouly @ Blabla Vu ! Les masques tombent tôt ou tard, c'est leur destin ! Moi j'ai une sauvegarde, la dernière est du 2/8.

    Commentaire écrit le samedi 21 août 2010 à 05:55:22 (lien) BLALA OULY, je reviens seulement sur ce site, pour vous dire que Philippe à supprimé tout les commentaires y compris les siens, articles par articles... pas mal non ?

    « Jeux pour enfants place de la République (21 août 2010)Aux mères françaises (28 août 2010) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :