-
Hommage du Maire de Metz à la sainte Vierge (15 août 2010)
Notre Dame de Bon-Secours fait pitié au Maire
Hommage public à Notre-Dame de Metz
Pour la fête de l'Assomption cette année, les vêpres ne se sont pas terminées par une procession de la cathédrale vers la place saint Jacques en raison de la pluie. Monsieur le Maire de Metz et Monseigneur l'Evêque ont déposé une gerbe aux pieds de la statue argentée de la sainte Vierge qui devait être amenée en procession mais qui a finalement été placée devant l'autel moderne de la cathédrale.
L'hommage rendu par la ville de Metz à la sainte Vierge est très beau. Les autorités rappellent ainsi cet épisode historique du 15 août 1940 quand la population s'est rassemblée, malgré l'interdiction de l'occupant allemand, place saint Jacques, devant la statue de la Vierge qui avait été décorée la veille au soir avec des fleurs tricolores.
La cathédrale était bondée pour cette cérémonie émouvante.
2 Commentaires
Commentaire écrit le jeudi 2 septembre 2010 à 15:15:41 (lien) Philippe à Noël C'est faux, tout était prêt place saint Jacques pour la cérémonie, mais il pleuvait.
Commentaire écrit le mercredi 25 août 2010 à 13:55:58 (lien) Noel Selon une discussion avec un élu municipal ce serait à la demande des cafés-restaurants de la place St-Jacques que la procession ait été supprimée. Cette mesure serait reconduite les années à venir.
Tags : metz, blog, philippe, assomption, évêque, cathédrale, sainte vierge, place saint jacques
-
Commentaires