-
Metz Mag de novembre-décembre 2015
Dans Metz Magazine d'avril 2011, Dominique Gros prétend que les impôts locaux ont augmenté de 6 % en 2009, 2 % en 2010, à 0 % en 2011.
C'est faux. Et ce serait déjà beaucoup trop quand on s'est fait élire sur la promesse suivante :
"Nous maintiendrons un taux d'imposition stable tant à Metz qu'au niveau de l'agglomération".
Taxe d'habitation 2009 à Metz
Commune : + 5,7 %
Commune + communauté de communes : + 11,5 %
Département : + 5,4 %
Moyenne : + 9,1 % de taxe d'habitation
Taxes foncières 2009 à Metz
Commune : + 9,7 %
Commune + communauté de communes : + 15,7 %
Département : + 6,1 %
Région : + 2,1 %
Taxes ordures ménagères : + 2,5 %
Moyenne : + 9,0 %
Taxe d'habitation à Metz (commune et intercommunalité)
+ 2,9 % en 2010 (dont zéro pour l'intercommunalité)
+ 11,5 % en 2009 (+ 5,7 % pour la commune, le reste pour l'intercommunalité).
Taxes foncières à Metz (commune et intercommunalité)
+ 4,1 % en 2010 (dont zéro pour l'intercommunalité)
+ 15,7 % en 2009 (+ 9,7 % pour la commune, le reste pour l'intercommunalité).
Dominique Gros candidat en mars 2008
Une nouvelle taxe de 4 % sur la consommation d'électricité a été instaurée par la Mairie à partir du 1er janvier 2010.
Un an après, cette taxe communale sur l'électricité est augmentée de 100 % et passe de 4 à 8 % au 27 décembre 2010 ! C'est une taxe sur la consommation d'électricité, qui pénalise les familles.
votre commentaire -
-
Abattage rituel au square de la porte Serpenoise
Pétition en ligne: SAUVONS NOS ARBRES
votre commentaire -
Couleurs Guets vise la députation
Igloo sur le corps humain place d'Armes
Là où les socialistes passent, même l'herbe ne repousse pas !
Dominique Gros invitait ce soir certains habitants à la projection du film "solutions locales pour un désordre global" de Coline Serreau au cinéma Cameo Ariel :
Une soixantaine de personnes étaient présentes, avec René Darbois, Adjoint au Maire, et Gérard Botella, Conseiller municipal de Sainte Ruffine 57, Conseiller communautaire de Metz Métropole, Président de la Maison des Alternatives Ecologiques et Citoyennes (MAEC), tous deux du parti Europe Ecologie Les Verts, et soutenant la plateforme de revendications de la gay pride.
Lors de sa courte introduction, René Darbois a informé les spectateurs qu'un film sur le même sujet du développement durable, Pollen, serait projeté jeudi et vendredi à 1000 enfants de 30 classes des écoles de Metz.
Le film de Coline Serreau dénonce à juste titre l'incroyable interdiction de commercialisation des semences naturelles au profit de variétés stériles qu'il n'est possible que de reproduire qu'artificiellement ; ce film dénonce également l'utilisation abusive d'engrais et pesticides. On est tous d'accord.
Cependant, l'esprit de ce film n'est pas bon :
- il est catastrophiste : la terre va devenir un désert avant 50 ans, ou même avant ; les hommes ne doivent plus se souhaiter "bon appétit" mais "bonne chance" tellement leur alimentation est néfaste ; toutes les eaux en France sont gravement polluées ;
- il est féministe : l'agriculture a été mécanisée pour aider à la reconversion de l'industrie de guerre ; les chars sont devenus des tracteurs, les explosifs des engrais, les gaz des pesticides ; le caractère masculin est responsable de cette catastrophe, les femmes vont sauver l'humanité !
- il est anti-capitaliste, comme s'il ne pouvait exister qu'une agriculture associative ou collectiviste, et non de petits propriétaires comme c'était le cas de nos paysans avant leur destruction par la politique menée, à grands coups de subventions européennes !
- j'ai remarqué aussi qu'il y a assez peu de jeunesse, de gaîté dans ce film, l'atmosphère est pesante.
Ce film ne représente pas le monde paysan français, il n'est rien dit de l'agriculture en Moselle ou en Lorraine où nous vivons, de notre terroir ; nous sommes donc en contradiction avec le titre "solutions locales", puisque le film nous ballade dans le monde entier, au Brésil, en Inde, de façon aussi globale que ce qu'il est sensé dénoncer. On a regroupé dans un cinéma des citadins pour parler d'agriculture, sans agriculteurs. Il en existe pourtant encore, de biens réels, pas seulement sur pellicule, mais proches de chez nous, et ils ont beaucoup de mal à survivre. Je pensais à eux pendant la projection du film.
Je trouve également contradictoire de nous montrer des images horribles d'animaux mutilés dans des élevages intensifs, ou de terre stérilisée, alors que les images d'avortements sont soigneusement cachées, ces méthodes allant bien également à l'inverse de la nature vers laquelle on voudrait revenir.
Et puis, comment peut-on proner toutes sortes d'avancées au sujet de la famille, en étant signataire de revendications liées à la gay pride, et totalement contradictoires au respect de la nature ? Promouvoir l'homosexualité, le changement de sexe d'un côté, l'utilisation de semences et de moyens naturels de l'autre, je ne comprends pas. N'est-il pas choquant de donner de la viande à manger aux vaches, les rendant ainsi carnivores ?
Quelques paysans du film :
1 Commentaire
Commentaire écrit le vendredi 8 avril 2011 à 04:16:42 (lien) Léon Tout à fait d'accord avec votre commentaire. Concernant le film "Pollen" je vous le conseille si vous avez l'occasion de trouver une salle qui le projette... Pour ma part j'ai dû aller jusqu'à Perpignan le 27 mars pour le voir car à Metz ...il n'était pas à l'affiche ! Les images sont formidables, certes on n'apprend pas grand chose et le commentaire est trop monotone et omniprésent mais, rien que pour les prises de vues ce film vaut le détour ! Vous citez M. Darbois : que fait-il concrètement à Metz pour concrétiser son discours pseudo écologique en actions visibles, palpables et efficaces dans la durée ? A part les paroles... où sont les actes ?
votre commentaire -
Saremm : Société aménagement restauration Metz Métropole
Nathalie COLIN OESTERLÉ
Présidente Départementale du Nouveau Centre,
Conseillère Municipale de Metz et Conseillère Régionale de Lorraine,
accueillera Jean-Christophe LAGARDE Député Maire de DRANCY (Seine-Saint-Denis)
Vice Président de l’Assemblée Nationale
Président Exécutif du Nouveau Centre
Pour une Rencontre Débat sur la SÉCURITÉ
Mercredi 6 avril à 19 heures,
Espace Pilâtre de Rozier 2, rue Georges Ducrocq Metz Queuleu
En présence et avec la participation de Jean-Marc PASQUEREAU, Ancien Général de Gendarmerie, Délégué Départemental du Nouveau Centre.
Entrée libre. Contact : ncolin.oesterle@gmail.com – port : 06.20.27.45.86
votre commentaire -
Le JAZZ CLUB DE METZ vous recommande
au Club OZ
14 rue des Clercs à Metz
Vendredi 8 avril 2011 à partir de 20 heures
le saxophoniste New-Yorkais Ray BLUE en CONCERT
avec Stéphane ESCONS (Piano), Régis DAUMAS (Contrebasse), Nicolas FOX (Batterie)
Pour boire un verre ou pour dîner.
Réservations: 03 87 75 56 24
Partenaires: Gilbert Bouton saxophones, Serge Amar pianos.
votre commentaire -
Femmes XX à pénis et hommes XY à vulve
Gay pride prévue à Metz le 2 juin
Article du Républicain Lorrain dimanche 3 avril 2011 :
Pacs célébrés à "Metz branchée"
Marche des lesbiennes, gays, bi, trans
Couleurs Guets vise la députation
La Mairie de Metz n'a t-elle pas d'autres chats à fouetter que d'organiser samedi 2 avril 2011 un simulacre de mariage à la Mairie ?
La loi interdit le mariage homosexuel, il s'agit donc bien d'une façon de contourner la loi.
Si les élus bravent la loi, alors qu'ils devraient être des exemples, pourquoi les habitants seraient tenu de la respecter ? C'est ainsi que la société se délite.
Comme ils le disent eux-mêmes, leur objectif est de faire accepter par la société l'idée du mariage homosexuel. En réalité, ce sont des révolutionnaires qui veulent détruire la société en attaquant le mariage : "il faut en finir avec le capitalisme", "nous voulons un monde différent" figuraient parmi les slogans de la dernière gay pride dans les rues du centre ville de Metz, en tête de laquelle marchaient bon nombre d'élus Europe Ecologie Les Verts.
Si cette cérémonie officielle en Mairie de Metz n'était qu'une fête, alors pourquoi ne pas fêter aussi à la Mairie la naissance des enfants ?
En photos, un slogan de la dernière gay pride dans les rues du centre ville de Metz, pour plus de subventions, et un baiser homosexuel provocateur anti-catholique lors de l'arrêt du cortège devant la cathédrale :
ça ne coûte rien (sauf au contribuable dont on se fout) de demander toujours plus de subventions aux actions communautaristes :
La Convention européenne des droits de l'homme ne garantit pas un "droit" au mariage pour les couples homosexuels, a affirmé la Cour européenne des droits de l'homme le 24 juin 2010.
Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate a salué la sagesse de cette décision qui respecte le principe de subsidiarité, l’un des piliers de la construction européenne.
« Si les juges ont tranché ainsi, c'est pour une bonne raison : nous n'avons pas, d'un pays à l'autre, les mêmes critères d'évaluation dans ce domaine, lié en profondeur à la mentalité de chaque pays. Un critère européen unique dans le domaine de la famille ne peut qu'être arbitraire et déposséder les Etats et les citoyens de leur responsabilité propre. »
The other story about same-sex parenting
Les aveux d'un baby-sitter de crèche ébranlent les Pays-Bas
La lettre qui sème le trouble au sein de l'Eglise
Gay Pride : à qui servent les mensonges ?
Défendons la liberté de conscience à l'école
2 Commentaires
Commentaire écrit le dimanche 11 septembre 2011 à 12:55:42 (lien) Philippe à Cédric : qui n'est pas de votre avis est stupide, ce qui montre votre ouverture d'esprit. Les homosexuels ont les mêmes droits que les autres, dont le droit de se marier. Le mariage unit un homme et une femme dans le but de fonder une famille, issue de cette union. Tout le reste relève de la vie privée et ne nous regarde pas.
Commentaire écrit le mardi 19 juillet 2011 à 04:44:19 (lien) Cédric Article dont les propos sont assez stupides !!! Les homosexuels sont des citoyens comme les autres, ils et elles doivent avoir les mêmes droits que les citoyens hétérosexuels! Certes, le mariage entre personnes de même sexe est interdit en France (pour l'instant ... notre pays est toujours en retard sur les questions sociétales !), une cérémonie de PACS est pour l'heure le moins que l'on puisse faire pour ces couples ( la République leur doit bien cela ) ! N'oublions pas que le PACS est bien souvent synonyme pour les gays et les lesbiennes d'un acte d'amour et non d'un acte simplement administratif comme c'est souvent le cas pour les hétéros !! Et puis ce serait sympa si le Républicain Lorrain publiait des photos de couples qui viennent de se pacser comme il le fait pour des couples mariés !!! Cédric
votre commentaire -
-
Saint Louis lors de la gay pride dans les rues du centre ville de Metz l'année dernière :
La statue, démolie accidentellement, a été remplacée par une exposition d'art contemporain. On aimerait bien savoir combien ça coûte en subventions :
3 Commentaires
Commentaire écrit le dimanche 8 mai 2011 à 05:48:55 (lien) Philippe Voulez-vous dire que Voodoo ne reçoit aucune subvention ?
Commentaire écrit le mercredi 20 avril 2011 à 04:08:51 (lien) Le Maire La Ville n'a absolument pas subventionné le projet. Les jeunes gens du collectif Voodoo se sont débrouillés tout seul
Commentaire écrit le samedi 2 avril 2011 à 06:18:23 (lien) XAV Halal ?
votre commentaire -
Couleurs guets vise la députation
Femmes XX à pénis et hommes XY à vulve
Gay pride prévue à Metz le 2 juin 2012
Affichette dénonçant le conformisme de Couleurs Gaies
"Ils fabriquent une image caricaturale de nos identités et nous uniformisent...
Abonnez-vous à la normalité, au conformisme, avec notre communauté bien pensante ! Devenez vite membre !
Ils vous ont sorti du placard pour vous faire entrer dans leur moule !
Couleurs Guets : Les Fashions - victimes du pré t-à-penser !
Ne vous laissez pas dépeindre, inventez vos propres couleurs, cultivez vos nuances !"
Mathieu Gatipon-Bachette, président de Couleurs Gaies, organise actuellement ses soutiens politiques à la neuvième "Marche des fiertés" (gay pride) de Lorraine. Lors des élections cantonales du 20 mars 2011, il était candidat Europe Ecologie Les Verts sur le canton de Montigny-les-Metz. Ce parti politique était largement représenté en tête du cortège de la gay pride l'année dernière dans les rues du centre ville de Metz.
Les méthodes de Couleurs Gaies
La situation n'est plus très gaie
Robert Ménard répond à Nouvelles de France : Quels sont les sujets qui vous ont causé le plus d’ennuis ?
"L’homosexualité : comme 99% des Français, les homosexuels compris, je préfère que ma fille se marie avec un homme. Suite à ça, ma femme a reçu des appels haineux et des menaces ! Mais je ne confonds pas quelques abrutis de la communauté homosexuelle avec l’immense majorité des homosexuels. La peine de mort aussi, pour des criminels comme Marc Dutroux : je pense que la majorité des Français partagent cette opinion."
Couleurs Gaies a perdu en justice
Couleurs Gaies est regroupé avec d'autres associations dans le collectif Lesbiennes, Gays, Bi, Trans (LGBT) de Lorraine qui est l'organisateur de la prochaine gay pride, qui aura lieu le 4 juin 2011 à Nancy. Les buts de cette manifestation politique sont :
- "obtenir enfin l'égalité effective des droits entre tous quel que soit le choix de vie de chacun",
- "garantir la liberté de son orientation sexuelle, de son identité de genre",
- "dénoncer les violences institutionnelles que subissent les personnes LGBT au quotidien",
- "dénoncer les violences physiques et/ou verbales dont sont victimes les personnes LGBT",
- "lutter contre toutes formes de discriminations".
Les soutiens devront s'engager à soutenir :
- "le droit au mariage républicain (*) à tous les couples",
- "le droit à l'adoption et à la procréation médicalement assistée à toute personne et tout couple ayant un projet parental cohérent",
- "le droit au changement d'état civil, sur simple demande, pour les personnes trans-identitaires",
- "l'interdiction du don de sang (**) aux seules personnes ayant eu une réelle prise de risque".
(*) Lors du génocide vendéen, les sans culottes appelaient "mariage républicain" le supplice des noyades en couple dans la Loire.
(**) La secrétaire d’Etat à la santé, Nora Berra, a déclaré, la semaine dernière, devant le Sénat "l’homosexualité est un facteur de risque pour le VIH", une raison pour laquelle le don d’organes des gays est "contre-indiqué".
Communiqué de l'Association catholique des Infirmières et Médecins. Le 6 avril 2011
Par ailleurs, LGBT Santé organise un fichier des médecins "gay friendly" en demandant aux lesbiennes, gays, bi, trans de transmettre nom, adresse, spécialité (généraliste, psy, dermato, dentiste, gynécologue, ophtalmo, naturopathe), téléphone de ces médecins.
Lors de la gay pride l'année dernière dans les rues du centre ville de Metz, saint Nicolas lançait des préservatifs aux passants :
1 Commentaire
Commentaire écrit le samedi 2 avril 2011 à 06:26:12 (lien) XAV Sans commentaire !
votre commentaire -
Il est difficile de comprendre la date de fin de tous ces travaux ! Avril 2011 est certainement optimiste.
La liste des entreprises par lot est vide.
votre commentaire -
Je n'ai pas encore trouvé une seule personne qui trouve ces luminaires de stade normaux place de la République. C'est laid, cher, sur-dimensionné.
Il aurait été intéressant de consulter les Comités de quartier à ce sujet.
votre commentaire -
Enlèvement des tags par les administrations
Les tags de la maison de la famille
"L'art dans la rue" ou "street art"
C'est enfin fait !
Le chrono est lancé pour ce tag :
Cette fois, ça n'a pas mis 2 ans, bravo :
votre commentaire -
Boulevard André Maginot en travaux
Places Mazelle, Camille Hocquard, porte des Allemands
Nous avons assisté à une intéressante présentation de l'avancement et du plan de communication des travaux lors d'une réunion du Comité de Quartier Centre Ville avant le Conseil Municipal de demain.
La réunion était menée par Patricia Sallusti, en présence d'Antoine Fonté, adjoint à la culture, qui a introduit le projet de rénovation de la Porte des Allemands avec création de 2 salles dont on ne connaît pas encore la destination (sociale, commerciale, culturelle ?).
Quelques personnes des services de Metz étaient présentes, dont une dame du pôle urbanisme, Claire, qui, avec compétence, a fait un état des lieux du planning des travaux place Mazelle jusqu'à la Porte des Allemands, et place Camille Hocquard.
Bruno Muscat a proposé au Comité de quartier de fixer une réunion en petit groupe sur les moyens de communication sur ces travaux, et a présenté les possibilités actuelles. Un technicien de Metz Métropole a dit quelques mots sur le projet de transport en commun. Martine Nicolas et Emmanuel Lebeau, élus municipaux d'opposition, ont également pris part à la réunion. 2 dames, Marie Judlin et Colette Trabucco représentaient l'association Oui vivre en Outre-Seille.
En dehors de ces personnes, la participation des membres du Comité de quartier a été très modeste, moins de 10 personnes, ce qu'a regretté Patricia Sallusti.
Un sujet inquiète la population : comment les voitures vont venir stationner dans les parkings du centre ville, st Jacques et Coislin ? Il est très clair que ce sujet est tranché au niveau politique, comme l'a rappelé Patricia Sallusti : "l'objectif est de réduire le flux des voitures en ville". Nous atteignons bien vite les limites de la démocratie participative puisque les habitants ne sont pas invités à donner un avis sur ce sujet. C'est donc par leur bulletin de vote que les habitants doivent faire le choix politique qui les intéresse.
Il est évident que des choix assumés comme la fermeture de la rue du Juge Michel à la circulation rendent les déplacements des résidents en voiture bien plus longs. Le technicien de Metz Métropole a expliqué que la rue des Tanneurs allait perdre une voie vers le parking St Jacques (en échange d'un couloir bus à contre-sens), ce qui va bien compliquer la circulation automobile notamment lors des marchés de Noël. Autre exemple : il est envisager d'enlever une voie boulevard Maginot devant la porte des Allemands pour augmenter le parvis.
Le problème de circulation a été aussi au centre des débats sur la place Mazelle. Les voitures de l'avenue Jean XXIII (le long du séminaire) devront tourner à droite sous la voie ferrée pour faire demi-tour sur la place Camille Hocquard qui est en cours de réaménagement, et pourvoir aller tout droit dans le rue Haute Seille vers les parkings Coislin et St Jacques. Une partie des véhicules empruntera la rue Mazelle, la population est opposée à un accroissement du trafic dans cette petite rue.
Patricia Sallusti a affirmé que la nouvelle présentation au sujet de la place Mazelle tient compte des remontées d'informations lors des réunions publiques de l'été et avec les commerçants : aménagements piétons (bancs à l'ombre des arbres), placette à l'entrée de la rue Mazelle, travail de la mission handicap pour améliorer le cheminement, éclairage public. Il est toutefois difficile de juger si ces éléments répondent aux attentes exprimées qui étaient les suivantes :
Avis du Comité de quartier : place Mazelle
RELEVE DE DECISIONS COMITE DE QUARTIER CENTRE VILLE
Réunion « réaménagement de la Place Mazelle » 9 septembre 2010 (compte-rendu officiel) :
- Parking : « énorme cube » qui défigure le quartier.
- Entre passage de Plantières et rue des Allemands, voies voitures qui risquent d’engorger la circulation pour rentrer dans le parking. Comment réguler le flux automobile venant de l’avenue de Strasbourg (une seule voie voiture avec le mettis).
- Problème de la circulation des bus rue du Cambout : carrefour à angle droit.
- Inquiétude du bouclage du centre-ville aux voitures.
- Question de la minéralisation ou de la végétalisation de la place.
- De l’eau arrive des hauts de Sainte Croix qui est pompée (cf parkings) et dont rien n’est fait.
- Il est difficile de se positionner sans une vue d’urbanisme d’ensemble.
- Toutes les rues resteront-elles accessibles en voiture ou zone piétonne.
- Si aménagement porte des allemands, continuité place, porte et jardin agréables.
- Difficultés actuelles de signalétique, notamment piéton.
- Toutes les places refaites sont des foyers d’animation.
- Rue vigne saint avold triste et peu prospère.
Lors de la réunion du 30 mars 2011, les propositions suivantes ont été faites :
- flyers + site internet ville avec une carte interactive des différentes phases (Bruno Muscat) ;
- informations par des médiateurs sur le terrain (Antoine Fonté) ;
- informations à la presse (Patricia Sallusti) ;
- inciter les concessionnaires qui sont en phase préparatoire (préparation des réseaux) à mettre en place une signalétique en plusieurs langues (Antoine Fonté, l'association Oui vivre en Outre-Seille ayant proposé son aide) ;
- se concerter avec le coordinateur des concessionnaires (doivent encore venir des changements de conduites d'eau très anciennes et des travaux de chauffage urbain) (Antoine Fonté) ;
- organiser une réunion au sein du Comité de Quartier pour préparer la communication avec M. Muscat (Patricia Sallusti) ;
- fermer la Porte des Allemands la nuit pour éviter qu'elle ne serve d'urinoir, lieu de drogue et de badinage ;
- mettre à l'heure l'horloge publique en face de la porte des Allemands ;
- mettre en place une signalétique pour orienter les visiteurs du Centre Pompidou vers le Porte des Allemands et les vitraux de Cocteau ;
- sécuriser le passage entre les rue et Porte des Allemands, de façon à valoriser la promenade des ramparts ;
- mettre à disposition sur le site de la ville de Metz les documents présentés ;
- transmettre rapidement un compte-rendu.
Lorsque je prenais cette photo, j'ai été abordé par un jeune qui m'a parlé de "saccage" et m'a dit espérer que le résultat sera à la hauteur des perturbations importantes. Il m'a dit qu'il rentrait après une semaine d'absence et qu'il ne reconnaissait plus rien.
4 Commentaires
Commentaire écrit le lundi 12 septembre 2011 à 05:39:39 (lien) citoyen messin Le centre ville de Metz est en train de devenir "anti-voitures", ce qui risque fortement de le vider de ses habitants
Commentaire écrit le lundi 12 septembre 2011 à 05:37:54 (lien) citoyen messin Concernant la fermeture de la rue du juge Pierre Michel, je ne peux que vous appuyer, c'est d'une débilité sans nom d'avoir supprimé cette voie qui permettait de se rendre de la fac vers la place coislin par ex sans avoir à faire le tour soit par l'hopital bon secours, soit par le boulevard paixhans, ce qui est déjà très long mais surtout qui POLLUE plus !! pour un maire sensé être écolo ça la fout mal ! C'est d'ailleurs à se demander si les personnes prenant ces décisions ont fait des études dans ce domaine, et ont ils seulement réalisés des études d'encombrement avant de les prendre ???
Commentaire écrit le dimanche 11 septembre 2011 à 13:10:12 (lien) Philippe à Fleur, vous vous trompez deux fois : en affirmant que je suis admiratif devant ce que fait l'UMP, et que je participe au système de pensée unique. Je ne sais pas comment vous pouvez arriver à la conclusion que "tout le monde y gagnera" ? Trouvez-vous par exemple qu'on "y gagne" avec le parking hideux de la place Mazelle ?
Commentaire écrit le jeudi 11 août 2011 à 08:54:31 (lien) Fleur Très belle réalisation que celle de ce quartier... Si l'UMP était "aux commandes" et l'avait réalisé, vous n'auriez rien à redire... Photos alarmantes, on attise les peurs... Populisme indécent c=sur ce Blog qui pourrait être intéressant s'il n'était pas à ce point le vecteur d'une idéologie. Dommage... Au final, tout le monde y gagnera lorsque les travaux seront achevés. Supprimez vite ce "post", il n'a pas sa place dans cet espace de pensée unique
votre commentaire -
Municipales à Metz : sondage du Républicain Lorrain
Dominique Gros (Parti Socialiste) : 54,9 %
Françoise Grolet (Front National) : 45,1 %
votre commentaire -
Gros finalement élu avec le soutien de l'UMP
Elections départementales en Moselle les 22 et 29 mars 2015
Entre les deux tours des élections départementales 2015
Lors des élections cantonales du 20 mars 2011, le Maire, Dominique Gros (Parti Socialiste), est devancé par Françoise Grolet (Front National) dans le canton de Metz 1.
Le rejet du Maire après 3 ans est patent et s'explique ainsi :
- promesses non tenues,
- augmentations faramineuses d'impôts,
- dépenses futiles (Nuit blanche, Metz plage),
- malpropreté de la ville,
- projet de transport en commun sur-dimensionné et bien trop coûteux (Mettis),
- démagogie,
- insécurité.
Le 2ème tour a lieu ce week-end.
Le blog de Françoise Grolet, candidate du FN, Vague Bleu Marine, pour le Canton de Metz 1
Parti Socialiste - Fédération de la Moselle
votre commentaire -
Pour information, les réunions hebdomadaires se poursuivent : mercredi 23 mars à 18h30 au café L'Addict, place Saint Louis. Messins, vous êtes concernés par votre ville !
votre commentaire -
La ville de Montigny-lès-Metz présente le Requiem de Mozart
Le vendredi 18 mars, la ville de Montigny-lès-Metz proposait un rendez-vous exceptionnel, un très beau concert, à l'église sainte Jeanne d'Arc de Montigny-lès-Metz. Ce concert a attiré un bon millier de personnes. Bravo à Monsieur le Maire !
Le Requiem de Mozart, oeuvre majeure du répertoire classique mondial, a été suivi du Libera me, morceau très rarement joué jusqu'alors, écrit par Sigismond Neukomm après la mort de Mozart pour compléter le Requiem.
Ce concert a réuni : l'orchestre Ephémère de l'EMARI, sous la direction de Jean Remy, le Grand Choeur de l'EMARI, sous la direction d'Agnès Hoefler, et le Choeur du CRR du Grand Nancy, sous la direction de Christine Bollinger, soit au total 100 choristes, 7 solistes et 40 musiciens.
Solistes : Daniela Böckmann, Agnès Hoefler, Emmanuelle Sotty, Pascal Bertrand, Xavier Leger, Jean-Marc Best, Raymond Fichter.
Bravo à tous ces artistes qui mériteraient bien l'Arsenal !
votre commentaire -
Information de Bérangère :
Réunion des Messins, demain jeudi 17 mars à 18h30 au café l'Addict sous les arcades places Saint Louis.
ELARGISSEMENT DU MOYEN-PONT
DESTRUCTION DU QUARTIER DES ÎLES
DESTRUCTION DU CADRE DE VIE ET DU COMMERCE
DESTRUCTION DU CADRE HISTORIQUE DE METZ
MESSINS, VOUS ETES CONCERNES !
2 Commentaires
Commentaire écrit le mercredi 23 mars 2011 à 12:35:29 (lien) Lucien Eh ben, René, on peut pas dire les les électeurs t'ont écouté : Que d'abstention ! Décidément la démocratie participative, à Metz, a beaucoup de mal à... décoller !
Commentaire écrit le vendredi 18 mars 2011 à 08:15:50 (lien) René Et Dimanche, n'oublions pas d'aller VOTER !
votre commentaire -
Rénovation thermique et énergétique
Les 1er et 15 mars, la Mairie organisait deux soirées de travail pour les habitants de Metz.
Que doit-on faire pour le 21ème siècle, en faveur du développement durable, notamment pour réduire les gaz à effet de serre ?
Un plan d'action est en cours de préparation, il sera finalisé, puis voté en Conseil Municipal cet été, avant d'être présenté aux habitants.
J'ai assisté à la réunion du 15 mars, à laquelle une vingtaine de personnes étaient présentes, regroupées en 3 tables. Une dame a animé la réunion de façon professionnelle. 2 élus étaient en partie présents : René Darbois et Patricia Sallusti. A chaque table, un salarié de la Mairie participait à l'organisation et a récolté les documents remplis.
Ce soir, l'objectif était de hiérarchiser les pistes d'actions identifiées lors de la réunion du 1er mars.
Habiter et vivre à Metz : la table a proposé plus de relations entre les habitants. En gros, il s'agit de revenir à des relations plus humaines dans une société devenue terriblement individualiste ou communautariste, où les valeurs familiales ont été dépréciées.
Se déplacer à Metz : clairement, le groupe a proposé de développer et d'améliorer les transports en commun (plus fréquents, moins chers, plus pratiques) et le vélo (libre-service, mais aussi parkings à vélos), plutôt que d'essayer de trouver de meilleures utilisations possibles à la voiture.
Economiser l'énergie et préserver les ressources : 2 propositions ont émergé : favoriser le compostage individuel et collectif des déchets (mais ne faut-il pas d'abord réduire les déchets ?), encourager la biodiversité en ville (mettre la campagne à la ville :).
votre commentaire -
-
-
Comment participer à la vie de sa ville :
2 Commentaires
Commentaire écrit le vendredi 28 octobre 2011 à 15:26:27 (lien) Balthar Destructions...mdr,dans 2 ans les gens riront bien aux anneries que vous avez gober,mon pauvre renseignez vous sur le projet dans sa globalité ainsi que dans ses détails et vous,vous rendrez compte que ce n\'est que de grande phrases bien ridicule face aux enjeux réel,et aux résultats eux aussi réel... pfff lol ;)
Commentaire écrit le lundi 14 mars 2011 à 04:53:53 (lien) jeunemessin On peut aussi s\'exprimer plus efficacement en votant utilement ÖUR l\'AVENIR de METZ aux CANTONALES. En refusant par exemple aussi le CUMUL des Mandat...
votre commentaire -
Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, est placardé sur les murs de la ville pour vendre (cher : 55 à 170 euros) ses places de concert à Nancy en 2012. Pour ça, il a besoin de blasphémer en représentant le Christ en Croix affublé d'une guitare. C'est glauque, au mieux il présente un condamné à mort sur son instrument de torture avec une guitare, au pire il insulte des millions de catholiques qui vénèrent Dieu venu sur Terre par Amour, condamné injustement sous Ponce Pilate à la peine de mort, et qui a vécu la Passion du Christ pour sauver les Hommes, subissant un atroce supplice.
Johnny s'expliquera de ce blasphème lors de sa mort, on sortira les guitares infernales et diaboliques. Il sera trop tard pour Johnny.
Art très subventionné et anti-catholique
Ajout le 1 novembre 2011, en la fête de tous les Saints : christophobie actuelle
8 Commentaires
Commentaire écrit le lundi 14 mars 2011 à 14:08:32 (lien) BLABLA Alors c'est peut être le moment, mon bon Philippe, d'implorer sa pitié. Au confessionnal Philipppppe !!!!!!!!!!!!!!
Commentaire écrit le dimanche 13 mars 2011 à 06:24:44 (lien) Philippe Excellente méditation de Carême : Jour de colère, ce jour-là (Dies irae, dies illa), Qui réduira le monde en cendres ; David l'atteste, et la Sibylle. Ah ! quelle terreur régnera, Lorsque le Juge apparaîtra Pour tout trancher avec rigueur. La trompette au son terrifiant, Jetant l'appel parmi les tombes, Nous poussera tous devant Dieu. Stupeur sur vous, mort et nature, Quand surgira la créature (nous), Tenue de répondre à son Juge (le Christ) ! Le livre achevé sera lu (nos bonnes et mauvaises actions, pensées, paroles), Où tout se trouve consigné Pour ouvrir le procès du monde. Lors donc que siégera le Juge, Tout secret se révélera (Dieu sait tout, Dieu voit tout) ; Rien ne restera impuni. Que dirai-je alors, malheureux ? A quel avocat recourir, Si le juste à peine impuni. Roi redoutable en majesté, Qui sauvez par pure bonté, Sauvez-moi, source de pitié.
Commentaire écrit le samedi 12 mars 2011 à 13:00:33 (lien) Philippe à Blabla Votre ami prêtre a-t-il tatoué sur sa peau le Christ en Croix avec une guitare ? Si tel était le cas, il n'aiderait pas les autres au nom du Christ, qui aimait tellement les Hommes qu'Il a offert Sa vie. Le Christ est le modèle de la Charité parfaite. Il est beau d'aider les autres, et les catholiques ne sont pas en reste. Ils les aident avec véritable amour, en priant pour eux. Combien de vocations catholiques dans les hôpitaux, écoles, églises, au service des autres et des âmes ? Pas de petites vocations, des vies consacrées ! Parfois cependant, l'aide médiatisée peut être donnée par intérêt. Donc, attention. Pour revenir au sujet, la Croix de Johnny avec un Christ souffrant affublé d'une guitare, est plutôt une insulte à tous ceux qui consacrent leur vie pour Lui, et pour les autres, qu'une aide aux pauvres.
Commentaire écrit le samedi 12 mars 2011 à 06:19:15 (lien) BLA Non Philippe je ne suis pas daccord avec tout, bien heureusement. Sauf que votre texte prête lourdement à confusion surtout à la fin. Vous n''êtes pas de ceux qui font partie d'un groupe extrême pro catho ? Parce que dans le Rock en général, les images blasphématoire sont connue... ce n'est pas pour cela que tut les rockeurs sont antéchrist... bien au contraire certain portant des marques Blasphématoire, sont ceux qui vont vers des populations en états de crise, qui ont faim, qui sont malade etc.... ou qui donne de l'argent ou bien même qui s'intéressent à des causes juste, qui apporte leur contribution à changer les choses. Pour cela je vus laisse le soin, Philippe (étant plus âgé que moi...) de faire la recherche de stars du Rock ayant des marques de Blasphème mais paradoxalement ayant contribué à la détresse humaine !!! Et vous ? Philippe, le Christ sait qui est bon et juste, ne parlez pas en son nom. PS - Mephisto : non Philippe n'est pas totalement ennuyeux, il est juste un peut coincé et a été lourdement choqué lors de son apprentissage catholique en pension chez les moines ;) PS 2 moi je connais un père (prêtre) sur Paris qui a pas mal de marques et de tatouages en tout genre, mais pourtant, il est là pour les plus démunies et dans la rue ? Et vous Philippe ?
Commentaire écrit le samedi 12 mars 2011 à 04:05:17 (lien) Philippe à celui qui se dit soumis au diable (Méphisto est un des princes du diable) : pour l'instant, on est sur Terre, et vous fréquentez mon blogue. Suis-je suis ennuyeux que ça ?! Je trouve étonnant d'affirmer qu'il est ennuyeux de ne pas blasphémer ou de ne pas s'amuser avec des cadavres de condamnés à mort, même en image.
Commentaire écrit le samedi 12 mars 2011 à 00:04:07 (lien) Méphisto Le même chantait \"Jésus Christ est un hippie\". C\'est un récidiviste, il ira en enfer. Tant mieux pour lui, car si au paradis il n\'y a que des types comme Philippe, on doit s\'y faire ch..r !
Commentaire écrit le vendredi 11 mars 2011 à 14:08:27 (lien) Philippe à Blabla Approuvez-vous ce blasphème ?
Commentaire écrit le mercredi 9 mars 2011 à 15:29:42 (lien) BLA Mais Philippe faut vraiment vous faire soigner ! On vous l'a déjà dit ? Si je peux vous rendre service, alors voilà, c'est dit. Voilà que notre bon Philippe devient un pro Catho ! Rire.............. PS ; croyez-vous au dessus des autres ? Le jugement dernier est pour tous, vous y compris donc, ne parlez pas au nom du messie, on aura tout vue : Hôpital psy conseillé :)
votre commentaire -
Après deux ans d'interrogations, va-t-on arriver à une conclusion sur le fonctionnement de la démocratie participative, ou bien s'agit-il d'un chantier perpétuel qui ne permettra jamais de traiter les sujets de fond concernant les aspects d'urbanisme sur lesquels les habitants de Metz aimeraient être interrogés et donner leur avis ?
Le 2ème printemps des citoyens verra-t-il l'enfant devenir adulte citoyen ?
NB. Le modèle d'invitation ci-dessous peut être repris pour les goûters d'anniversaires de vos enfants.
5 Commentaires
Commentaire écrit le lundi 14 mars 2011 à 09:31:26 (lien) jeunemessin C'est vrai aussi que l'affiche est... un peu puérile, pour ne pas dire "enfantine" ! Faut-il comprendre que les participants vont attacher leurs voeux de citoyenneté à un ballon et, au signal de Mme Sallusti, on assistera à un mémorable lacher de ballons ? Bref, encore des "paroles en l'air" en somme !
Commentaire écrit le samedi 5 mars 2011 à 14:51:14 (lien) messin Hum, rappelez moi donc l'âge du maire et le nombre d'années où il a siégé au conseil municipal... "jeune municipalité" n'est pas le terme que j'aurais employé :-)
Commentaire écrit le samedi 5 mars 2011 à 03:55:53 (lien) Aristophane Aristophane semble bien sévère à l'encontre de cette toute jeune municipalité dont la plupart des conseillers sont sans aucune expérience municipale et découvrent chaque jour ce qu'est la gestion d'une grande ville comme Metz. M'enfin il faut reconnaître que les Messines et des Messins sont chaque jour de plus en plus nombreux à regretter la bonne gestion du précédent Maire... sans augmentation d'impôts grâce à une meilleure maitrise des dépenses. Concernant le printemps des citoyens, ayant moi-même été du voyage à Grenoble aux 12mes journées de la démocratie locale en mai dernier je regrette que la municipalité refuse encore de présenter aux Messins une synthèse des conférences et des ateliers auxquels 12 membres de comité de quartier ont participé avec 2 adjoints au Maire et 5 administratifs. Ou est donc la difficulté ?
Commentaire écrit le vendredi 4 mars 2011 à 05:48:23 (lien) Aristophane Il semble bien plus facile d'organiser des causeries "bidon" sur la démocratie participative... plutôt que de la faire vivre concrètement ! Quand on nous gave d'un sujet n'est-ce pas le signe d'un manque ? Et côté "causeries" à Metz on excèle !
Commentaire écrit le jeudi 3 mars 2011 à 09:24:24 (lien) BLABLA Mais c'est bien ludique et gourmand, en plus du scrabble aux réunions des comités de Metz, ya du gateau d'anniversaire gratis ! :) Moi jviens avec mes copains !!!!! (en plus pour entedre une philosophe blablatant pendant deux heures sur l'origine de l'homme, alors... sa, c'est de la balle. je ramène mon oreiller pour la sieste après le dessert !!!!)
votre commentaire -
Dominique Gros candidat en mars 2008 : "Nous maintiendrons un taux d'imposition stable"
Informations sur les lieux touristiques
Augmentation des impôts à Metz
Rappel : la taxe communale sur l'électricité a été instaurée à Metz début 2010.
Un an après, cette taxe est augmentée de 100 % et passe de 4 à 8 % au 27 décembre 2010 !
C'est une taxe sur la consommation d'électricité, qui pénalise les familles.
7 Commentaires
Commentaire écrit le mardi 1 mars 2011 à 06:27:48 (lien) BLABLA Très Charle.E, La croyance, le Dieu ou les Dieux ou votre (vos) Dieu(x) n'a (ont) rien a voir avec la politique en France. Je crois qu'il vous faut revoir quelque cours d'instruction civique. Pour vous apporter la "lumière" (non divine mais de la connaissance ou d'instruction civique) nous sommes dans un pays qui généralement ou bien normalement, sépare la pratique religieuse de la politique. C'est une bonne chose à mon humble avis. Ne confondez donc pas, religion et politique c'est une erreur fondamentale bien que je l'avoue, l'église a une relation politique avec les élus comme toute autre religion empruntant la voie du diplomate mais ceci, est peut être, à l'envers des paroles du Christ et du Nouveau Testament... pour ma part et plus sérieusement, c'est très difficile en France, de se retrouver ou de choisir une politique de gauche, centre, droite, extrême droite ou extrême gauche etc... la crise, la manipulation, les gents dans la galère, etc.... font que nous sommes aujourd'hui face à un mur des lamentations infranchissable.
Commentaire écrit le lundi 28 février 2011 à 05:13:18 (lien) Charles-Edouard Cher Blabla, Pour quelles raisons vérifiées Marine serait-elle la face visble du Diable et tous les autres les messagers du Bon Dieu ? Regardez dans le la derneau local, à Metz par exemple : peut-on prier Dieu et ne pas tenir ses promesses électorales, est-ce compatible ? La morale politique égratigne autant les élus de Droite que de Gauche, alors à cette lumière y a t'il des mouvements moins dignes que d'autres, vraiment ?
Commentaire écrit le dimanche 27 février 2011 à 09:10:43 (lien) BLABLA Si tel est le cas, cher Charles-Edouard, conseil : faites votre arborescence familiale en remontant très loin. On ne sait jamais, Marine trouvera peut être un oncle ayant une origine non compatible et vous expulses hors nation pour \"non racine Française\"(quoi que la Gaule n\'était pas encore Française...) BLABLA - alias Vercingétorix ou Dupont
Commentaire écrit le samedi 26 février 2011 à 06:06:41 (lien) Charles-Edouard Peut-on encore croire dans les promesses des élus politiques ? Tous des menteurs prets à promettre n'omporte quoi pour se faire élire et mépriser les électeurs entre 2 scrutins ! Droite ou Gauche : même combat, c'est leur interet personnel qui compte ! Alors, pourquoi pas Marine ? Cela ne peut pas être pire, qu'est-ce qu'on risque ?
Commentaire écrit le vendredi 25 février 2011 à 14:56:14 (lien) BLABLA POMPIDOU !
Commentaire écrit le vendredi 25 février 2011 à 14:20:06 (lien) messine Je viens de lire en plus que les prix des TCRM augmentent le 1er mars... Le ticket pour le minibus passe de 70 centimes à 1, 25 euro!!!
Commentaire écrit le vendredi 25 février 2011 à 14:02:50 (lien) messine Et c'est sans compter sur l'augmentation des impôts locaux: cette fois ci, ce n'est pas la ville, mais Metz-Métropole: +13% cette année. J'espère que les électeurs sauront s'en souvenir...
votre commentaire -
La prochaine réunion plénière du Comité de quartier du centre ville aura lieu le 10 février 2011 :
8 Commentaires
Commentaire écrit le mercredi 9 février 2011 à 12:21:43 (lien) BLABLA Fraises... (pas fraisent du verbe fraiser, quoi que le Scrabble ne me ferait pas de mal, ahhhhh si seulement je faisais partie de votre Metz City of center Comity, mes progrès en Français serait accrue et je m'amuserais bien...)
Commentaire écrit le mercredi 9 février 2011 à 12:18:18 (lien) BLABLA Une cure de vitamines ne fait pas de mal aux sexagénaires... MDRRRRRRRRR (Euh, les fraisent proviennent certainement d'Espagne en cette saison. Pour l'Ananas se sont pour les nostalgique du colonialisme ! PTDR ! Oh non d'un ptit comité de Metz va... Vive le Scrabble !)
Commentaire écrit le mercredi 9 février 2011 à 04:16:59 (lien) Aristote Eh oui, Blabla, et il y avait même des fraises (de Woippy ?) et des ananas (de Lorraine ?) aux Voeux du Maire le 6 janvier ! Alors avec ces exemples le futur Comité des Citoyens du développement durable pourra prouver son efficacité...
Commentaire écrit le mardi 8 février 2011 à 14:57:46 (lien) BLABLA En bref, Aristote veut nous révéler que le comité est une sorte de réunion pour retraités avec petits fours,camomille et parties de scrabble. Si au moins, il y avait une XBOX ou une PLAYSTATION, il y aurait plus de jeunes ! Allons Philippe, on vote pour vous (pour la présidence du comité) à condition de l\'achat d\'une console de jeux et que vous jetiez vos pauvres, Vieux, Scrabbles ! Après tout, il faut rajeunir* Metz, n\'est ce pas ?? :) (Mais si vous êtes jeune mon bon Philippe.)
Commentaire écrit le mardi 8 février 2011 à 13:44:21 (lien) Aristote Blabla n'a pas tort de relever à juste raison ce constat qui s'explique aussi dans la superficialité de la démarche municipale. En réalité il faut convenir que cette démocratie dite participative n'est en réalité qu'une "démocratie informative" et n'a hélas, de ce fait, aucune interraction avec les réels souhaits des citoyens... Et comme les élections approchent, on rajoute une couche en créant un nouveau Comité "bidule-truc" sur le développement durable... Tout cela preterait à sourire si au final cela n'avait pas d'impact négatif sur nos impôts !
Commentaire écrit le jeudi 3 février 2011 à 10:39:36 (lien) BLABLA C'est clair mon bon Philippe, mais où sont donc les jeunes...
Commentaire écrit le mercredi 2 février 2011 à 14:39:38 (lien) De philippe : Il est tout de même choquant de rejeter des personnes sur le critère de l'âge.
Commentaire écrit le mercredi 2 février 2011 à 09:38:01 (lien) BLABLA MDrrrrrrrrrr MDR ! Sur cette photo, il n'y a que des retraités. Super l'impacte de cette plaquette : en gros, si vous êtes retraité et un peui motivé, que vous vous emmerdez, venez dans le comité de quartier, on peut faire une super sieste et il ya des sablés et de la tisane :)) Mais, où sont les jeunes* ?????? Yoooo.... * C'est clair qu'avec cette plaquette on est pas très motivé à venir participer et elle prête gravement à confusion.....................
votre commentaire -
1 Commentaire
Commentaire écrit le lundi 21 février 2011 à 06:37:53 (lien) Léon Puis-je faire appel à vos multiples connaissances : pourquoi dit-on "lanterne du Bon Dieu" ? Certes les hommes, par essence "bons", se laissent facilement tenter et succombent complaisemment au mal... Mais Dieu ne pouvant être que "bon", il ne saurait laisser le doute à l'existence d'un "mauvais", non ? Quelle est donc l'origine de cette expression ? Merci
La Cathédrale Saint-Étienne de Metz possède la plus grande surface de vitraux de France (près de 6500 mètres carrés) ce qui lui vaut le surnom de "Lanterne du Bon Dieu".
votre commentaire -
Ces deux jeunes filles sont en Terminale dans un lycée privé de Metz, c'est pas un rêve !
Merci Monsieur le Maire, je vous souhaite aussi une bonne et sainte année 2011 !
14 Commentaires
Commentaire écrit le mercredi 26 janvier 2011 à 07:34:02 (lien) BLABLA Se sont des détail Philippe. Je pense que nous avons tous des sujets beaucoup plus vitaux, que ceux dont vous parlez.... La Lorraine est dans une galère pas possible, le chômage et j\'en passe......... ya plus important! Plus vitale.
Commentaire écrit le mardi 25 janvier 2011 à 03:13:06 (lien) Patrice @ Philippe \"Visiblement, pour certains, être ouvert, c\'est tout accepter, tout tolérer... \" Eh ben oui, cher Phillipe, la métaphore est bonne : j\'ajouterai simplement quelque soit le sens.
Commentaire écrit le lundi 24 janvier 2011 à 15:17:54 (lien) De Philippe : Visiblement, pour certains, être ouvert, c'est tout accepter, tout tolérer. Mais vous remarquerez a contrario que ces mêmes personnes ont censuré mon reportage sur la gay pride de Metz : mon article à ce sujet a été volé par mon hébergeur, Overblog, sur demande de ces puissants démocrates. Je précise que de nombreux homosexuels ne se reconnaissent pas dans ces excès et combattent le communautarisme de certaines associations ou groupes de pression : "ils fabriquent une image caricaturale de nos identités et nous uniformisent...", ""Ils vous ont sorti du placard pour vous faire entrer dans leur moule !"
Commentaire écrit le dimanche 23 janvier 2011 à 06:49:30 (lien) BlaBla @Hétéro laic Eh bien, à vous l\'honneur, commencez donc! Moi, je ne vous jugerez pas :) Concernant le courage...
Commentaire écrit le dimanche 23 janvier 2011 à 05:13:20 (lien) Hétéro laic @Blabla Moi je trouve Philippe très courageux d\'avoir ouvert ce sujet et d\'avoir exprimé ses convictions avec force et raisons... Le jour ou 2 personnes du même sexe s\'accoupleront et que Dame nature béniera leur fusion... en générant la vie je changerai d\'avis et sans doute Philippe aussi...
Commentaire écrit le samedi 22 janvier 2011 à 15:22:01 (lien) BlaBla Allez pour bien débuter l'année, un ptit rappel de 2010 sur le Blog de Philippe (sans foutre la "mouise" ni de dérisions sur Philippe !): http://metz.over-blog.org/article-32320497-6.html#anchorComment Pour vous Ouly (Bonne année !) (PS : dans cet article, comment dire, Philippe est très favorable à l'homosexualité... très ouvert.)
Commentaire écrit le mercredi 12 janvier 2011 à 14:47:23 (lien) De Philippe : Merci pour tous ces voeux ! Je vous souhaite également, ainsi qu'à vos familles, une bonne et heureuse année 2011.
Commentaire écrit le mardi 11 janvier 2011 à 14:57:42 (lien) BLABLA et BLA Léon Philippe m\'apparaît bien trop subtile Je pense pour ma part qu\'il faut lire son billet \"au 1er et au 2me degré\"..., le sens en paraissant fort différent... Oui Léon, Philippe est très subtile... Mais seulement au 1er degrés, au second, son humour est semblable à une équation du 3me degrés ! @messine J\'oubiais, Bonne Année à Philippe, Blabla, Ouly s\'il nous lit (je suis sûre qu\'il lit.... Merci, chère Messine ! Bonne année à vous aussi, du bonheur, de l\'amour (de la bien faite...), de la santé et et j\'espère vous voir, l\'été prochain, en bikini deux pièce sur la magnifique et illustre Metz plage ! Ouly, lit, oui Messine, mais il est trop fier pour parler à ce bougre de Philippe; dalleurs ce dernier ne nous a pas souhaité la bonne année ! Philippe aurait -il la grosse tête après la réception honorifique de la carte de voeux ? The shérif... Ouly encore bonne année ! (pour une deuxième fois...)
Commentaire écrit le dimanche 9 janvier 2011 à 04:32:34 (lien) Léon Philippe m'apparaît bien trop subtile et honnête pour tomber dans la flatterie des puissants qui nous gouvernent... Je pense pour ma part qu'il faut lire son billet "au 1er et au 2me degré"..., le sens en paraissant fort différent !
Commentaire écrit le samedi 8 janvier 2011 à 13:54:55 (lien) messine J'oubiais, Bonne Année à Philippe, Blabla, Ouly s'il nous lit (je suis sûre qu'il lit.... Ouly, arrêtez de bouder!) et aux lecteurs du blog!
Commentaire écrit le samedi 8 janvier 2011 à 13:53:34 (lien) messine Ah bon, le maire envoie ses voeux aux membres du comité de quartier? Personnellement,je n'ai pas reçu la carte...
Commentaire écrit le jeudi 6 janvier 2011 à 11:49:13 (lien) BLABLA AHAHA @Aristote : Je ne vois pas l'intéret de publier la carte de voeux que le maire vous a adressé personellement... MDR ! Soit le Maire n'est pas rancunié face à Philippe soit Philippe est très fière d'avoir eu sa petite carte de voeux de la part du Maire ! Peut être l'expose t'il tel un trophée au dessus de sa cheminé avec une phrase type certificat américain : Member of National Committee of the defense department around the Metz city... sa fait "style" étoile de shérif, mais sauf que c'est seulement psychologique et surtout sans intérêts majeurs pour nous habitants qui avons rien à battre d'un comité de quartier en soumission du pouvoir.
Commentaire écrit le mercredi 5 janvier 2011 à 04:30:47 (lien) Aristote Je ne vois pas l'intéret de publier la carte de voeux que le maire vous a adressé personellement... comme à tous les autres membres des Comités de Quartier... comme c'est l'usage... aux frais des contribuables bien sûr... Cela fait-il avancer la démocratie participative ? Permettez-moi d'en douter... à en juger par l'état des routes enneigées et impraticables à Metz avant et durant les fêtes... Enfin, j'en conviens, passer la brosse à reluire cela est agréable et peut toujours servir...
Commentaire écrit le lundi 3 janvier 2011 à 14:45:37 (lien) BLABLA Metz, j'écris ton nom, sur mon rouleau de PQ, en plein moment dbonheur, tellement jtaime... Language SMS pour être sur le file de vos images style mauvais année 70 ! Bonne année Philippe et Ouly ! le succès dans des projets (économiques ?) ne va pas sans le plus important et le plus précieux de l'être humain (infiniment plus que le pognon)lui permettant de vivre tout simplement au milieu des siens, des gens respectables ceux de sa familles, de ses vraie amis(es) bref, c'est la SANTE !
votre commentaire